Le grand départ approche pour Damien

Dans un mois, dimanche 4 novembre, Damien s’élancera au départ de Saint-Malo à la barre de Groupe APICIL. Objectif : Pointe à Pitre ! Et une première pour un sportif handisport sur un voilier IMOCA.

Navigation & formation sécurité au programme de cette semaine

Pour l’heure, Damien effectue, depuis mardi, un stage en baie de Port La Forêt et se jauge face aux grands spécialistes de la classe IMOCA, comme Yann Elies, Paul Meilhat ou Boris Hermann. L’occasion de prendre ses marques en conditions réelles, entouré d’autres voiliers.

L’occasion également d’effectuer, lundi 1er octobre, à La Trinité-sur-Mer une formation sécurité sur mesure spécifique aux IMOCA en compagnie des huit autres skippers. Au programme : montre au mât et plonger sous le bateau en toute sécurité.

« C’est une bonne piqûre de rappel avant le Rhum. En théorie, on sait déjà le faire, mais ce n’est pas la même histoire en course, avec le stress et le bateau qui bouge », souligne Damien avec enthousiasme.

D’ici au départ…

Préparation et navigation vont se poursuivre pour Damien qui devrait arriver à Saint-Malo à la barre de Groupe APICIL le 23 octobre prochain. L’occasion pour notre skipper de se familiariser encore plus avec son IMOCA et de répéter les derniers gestes avant le départ.

Cette dernière ligne droite est aussi celle de toutes les sollicitations médiatiques à l’approche de la course. Conférence de presse, reportage TV, accueils des sponsors… Damien est toujours heureux d’expliquer son ambition et le défi qu’il souhaite relever avec cette course : montrer que chacun, s’il s’en donne les moyens, peut accomplir ses rêves !


Quant à ce carnet de bord, à l’approche de la course, il va se densifier pour ne rien vous faire louper de la préparation de Damien, jour après jour. N’oubliez pas d’également nous suivre sur le compte Instagram !

Bon vent

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…