CARNET DE BORD

Une nouvelle saison de notre websérie [Changer de Regard] !

#GODAMIEN

Écrivez votre message d'encouragement à Damien, nous lui transmettrons !

Écrire à Damien

Mon message

Envoyer

Damien et le Groupe APICIL embarqueront dès 2022 à bord de l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe !

Un bateau à foils pour Damien Seguin et le Groupe APICIL dès la saison 2022 Le skipper a choisi d’acquérir l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe (l’actuel Maître Coq de Yannick Bestaven) Une deuxième campagne Vendée Globe sous le signe de la course pour l’inclusion Un projet au sens fort et plus ambitieux sportivement, prêt…

Le monocoque 60’ Groupe APICIL mis à l’eau

Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe. Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des…

Le Vendée Globe 2024 en ligne de mire pour Damien et le Groupe APICIL

Trois mois après son arrivée sur le Vendée Globe qu’il a terminé à la 7e place, Damien Seguin poursuit son aventure avec APICIL et son bateau. Engagé auprès du skipper handisport jusqu’à fin de l’année 2021, le Groupe APICIL et le marin seront au départ de la transat Jacques Vabre qui s’élancera du Havre le…

LE KIT À TÉLÉCHARGER

Vous voulez en savoir plus sur Damien ? Afficher un poster ou connaître le parcours du Vendée Globe ? Ce kit est fait pour vous !

POSTER

CARTOGRAPHIE

STICKER

DOSSIER DE PRESSE

LE CALENDRIER DES COURSES

DAMIEN SEGUIN
ET LA TEAM GROUPE APICIL VOILE

Né sans main gauche, Damien Seguin mène de front deux carrières : l’une en voile paralympique, l’autre en course au large. Déterminé et en recherche constante de progression, celui qui a su depuis des années convaincre que son handicap n’était pas un frein à son immersion dans le milieu sportif des valides, est désormais le 1er skipper handisport à bord d’un IMOCA, la catégorie reine des monocoques de la course au large.

damien seguin apicil

UN BATEAU
CHARGÉ
D’HISTOIRE

SUIVEZ LES AVENTURES DE DAMIEN
sur nos réseaux sociaux !