Un finish festif et plein de bonne humeur pour Damien, accueilli à Pointe-à-Pitre par les collaborateurs du Groupe APICIL à l’issue de sa traversée de l’Atlantique. Une ambiance de feu sur les pontons et les mots émus des collaborateurs  pour remercier le skipper pour cette extraordinaire aventure. Un hommage réciproque rendu également par Damien à cette équipe qui l’a entouré, bien au-delà d’un seul sponsoring financier.

L’implication de  tous lui a fait chaud au cœur, l’a porté durant la course et le hastag #GoDamien a connu un joli succès sur les réseaux sociaux ! Merci à tous pour votre implication et merci à Damien pour ce défi qu’il nous a fait partager au quotidien.

Le Groupe APICIL engagé pour l’inclusion sur le village du Vendée Globe !

Parti jeudi soir de Lorient, Damien Seguin, premier skipper handisport à prendre le départ du Vendée Globe a amarré son monocoque 60’ Groupe APICIL hier en début d’après-midi aux Sables d’Olonne ! Engagé aux côtés de Damien depuis trois ans pour promouvoir l’inclusion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, le Groupe APICIL s’apprête,…

[Changer de Regard] #5 : Témoignages de marins

Dans ce cinquième épisode de notre web-série, nous partons à la rencontre de Sam Davies, Armel Tripon, et Jeremie Beyou ! Trois grands marins d’exceptions, concurrents de Damien sur le Vendée Globe, qui ont bien voulu témoigner vis-à-vis de leur regard sur le handicap de Damien.    “L’année dernière je me suis blessée un doigt,…

Damien Seguin : le défi d’une vie

Vous vous demandez comment Damien en est arrivé à être le 1er skipper handisport au départ du Vendee Globe 2020 ? Alors le livre “Damien Seguin, le défi d’une vie” est fait pour vous ! Le 23 septembre est sorti un livre qui retrace l’histoire d’un homme pas comme les autres par Eric Cintas aux…