Alors que les premiers bateaux – les Ocean Fifty – ont franchi cette nuit la ligne d’arrivée de cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Groupe APICIL poursuit sa remontée en direction de la Martinique !

Propulsé par des alizés de sud-est, le duo Seguin / Dutreux enchaine actuellement les empannages en bordure de la zone interdite à la navigation, située le long des côtes sud-américaines. Les deux skippers naviguent à une moyenne de 15 noeuds en 13e position dans le sillage du bateau à foils d’Isabelle Joscke, MACSF.

Un foiler qui a ouvert l’appétit du premier bateau à dérives, Groupe APICIL comme le précisait son skipper par message hier :

« Notre objectif est clair, revenir sur MACSF qui se trouve 50 milles devant nous. On tente une remontada ».

Et quelle tentative puisque ce midi Damien et Benjamin accusent un retard de seulement trois petits milles sur MACSF. Trois milles d’écart à 1 600 milles de l’arrivée … le bras de fer entre ces deux-là pourrait bien durer et se durcir.

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…