Alors que les premiers bateaux – les Ocean Fifty – ont franchi cette nuit la ligne d’arrivée de cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Groupe APICIL poursuit sa remontée en direction de la Martinique !

Propulsé par des alizés de sud-est, le duo Seguin / Dutreux enchaine actuellement les empannages en bordure de la zone interdite à la navigation, située le long des côtes sud-américaines. Les deux skippers naviguent à une moyenne de 15 noeuds en 13e position dans le sillage du bateau à foils d’Isabelle Joscke, MACSF.

Un foiler qui a ouvert l’appétit du premier bateau à dérives, Groupe APICIL comme le précisait son skipper par message hier :

« Notre objectif est clair, revenir sur MACSF qui se trouve 50 milles devant nous. On tente une remontada ».

Et quelle tentative puisque ce midi Damien et Benjamin accusent un retard de seulement trois petits milles sur MACSF. Trois milles d’écart à 1 600 milles de l’arrivée … le bras de fer entre ces deux-là pourrait bien durer et se durcir.

Téléchargez le livret pédagogique de la Route Du Rhum !

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » ! Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ? Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est…

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…