Alors que les premiers bateaux – les Ocean Fifty – ont franchi cette nuit la ligne d’arrivée de cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Groupe APICIL poursuit sa remontée en direction de la Martinique !

Propulsé par des alizés de sud-est, le duo Seguin / Dutreux enchaine actuellement les empannages en bordure de la zone interdite à la navigation, située le long des côtes sud-américaines. Les deux skippers naviguent à une moyenne de 15 noeuds en 13e position dans le sillage du bateau à foils d’Isabelle Joscke, MACSF.

Un foiler qui a ouvert l’appétit du premier bateau à dérives, Groupe APICIL comme le précisait son skipper par message hier :

« Notre objectif est clair, revenir sur MACSF qui se trouve 50 milles devant nous. On tente une remontada ».

Et quelle tentative puisque ce midi Damien et Benjamin accusent un retard de seulement trois petits milles sur MACSF. Trois milles d’écart à 1 600 milles de l’arrivée … le bras de fer entre ces deux-là pourrait bien durer et se durcir.

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…