Alors que les premiers bateaux – les Ocean Fifty – ont franchi cette nuit la ligne d’arrivée de cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Groupe APICIL poursuit sa remontée en direction de la Martinique !

Propulsé par des alizés de sud-est, le duo Seguin / Dutreux enchaine actuellement les empannages en bordure de la zone interdite à la navigation, située le long des côtes sud-américaines. Les deux skippers naviguent à une moyenne de 15 noeuds en 13e position dans le sillage du bateau à foils d’Isabelle Joscke, MACSF.

Un foiler qui a ouvert l’appétit du premier bateau à dérives, Groupe APICIL comme le précisait son skipper par message hier :

« Notre objectif est clair, revenir sur MACSF qui se trouve 50 milles devant nous. On tente une remontada ».

Et quelle tentative puisque ce midi Damien et Benjamin accusent un retard de seulement trois petits milles sur MACSF. Trois milles d’écart à 1 600 milles de l’arrivée … le bras de fer entre ces deux-là pourrait bien durer et se durcir.

[Changer De Regard] S2 #6 – La route de l’inclusion !

Après 21 jours de course, Damien Seguin et Benjamin Dutreux ont terminé la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre à la 11ieme place et 1er IMOCA Class à dérives droites ! Un grand bravo à ce duo #handivalide qui a porté haut les couleurs de l’#inclusion à bord du bateau Groupe APICIL. A travers la visibilité apportée grâce à ces courses au…

Groupe APICIL, 11è de la Transat Jacques Vabre et 1er bateau à dérives en IMOCA !

Groupe APICIL a coupé la ligne d’arrivée de la 15è édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche 28 novembre à 21h08’21’’ (heure française). Damien Seguin et Benjamin Dutreux terminent 11e en IMOCA et réalisent leur objectif en terminant 1er des bateaux à dérives. Ils ont mis 21 jours, 7 heures, 41…

Martinique en vue !

Pour le moment, seuls deux IMOCA ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre. Le premier, LinkedOut, hier après-midi, le second, APIVIA, ce matin à 11 heures. Une arrivée à laquelle commencent à penser Damien et Benjamin Dutreux à bord de Groupe APICIL. Certes, il reste encore 640 milles à parcourir pour le…