C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter vers Brest où sera jugée l’arrivée d’ici jeudi ou vendredi prochain.

Souriant et serein, Damien est arrivé au ponton ce matin à 10H15. Le skipper de Groupe APICIL s’est dit impatient de disputer sa première course à bord de sa nouvelle monture, dotée de foils. Si les conditions de vent devaient être assez calmes au début du parcours mais assez incertaines en direction, la donne devrait s’intensifier au fur et à mesure où les marins vont progresser vers le Fastnet. Une première course qui va permettre au triple médaillé paralympique d’engranger des milles et de prendre ses marques avec son nouveau bateau.

Damien Seguin :

« Je me sens bien, j’ai passé une bonne nuit. Je suis super content d’être ici et impatient de disputer cette première compétition de la saison. Ça va être une entrée en matière assez douce car les conditions sont assez calmes sur le début du parcours mais les choses vont se durcir un peu au fur et à mesure où l’on va monter vers le Fastnet et l’Irlande. C’est bien, ça va être varié. Pour l’instant, plusieurs scénarii sont possibles mais il est encore trop tôt pour dire lequel nous allons privilégier. On verra bien. Quoi qu’il en soit c’est super de retrouver la compétition et de tester mon nouveau bateau. 24 bateaux au départ c’est magique ! »

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…