C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter vers Brest où sera jugée l’arrivée d’ici jeudi ou vendredi prochain.

Souriant et serein, Damien est arrivé au ponton ce matin à 10H15. Le skipper de Groupe APICIL s’est dit impatient de disputer sa première course à bord de sa nouvelle monture, dotée de foils. Si les conditions de vent devaient être assez calmes au début du parcours mais assez incertaines en direction, la donne devrait s’intensifier au fur et à mesure où les marins vont progresser vers le Fastnet. Une première course qui va permettre au triple médaillé paralympique d’engranger des milles et de prendre ses marques avec son nouveau bateau.

Damien Seguin :

« Je me sens bien, j’ai passé une bonne nuit. Je suis super content d’être ici et impatient de disputer cette première compétition de la saison. Ça va être une entrée en matière assez douce car les conditions sont assez calmes sur le début du parcours mais les choses vont se durcir un peu au fur et à mesure où l’on va monter vers le Fastnet et l’Irlande. C’est bien, ça va être varié. Pour l’instant, plusieurs scénarii sont possibles mais il est encore trop tôt pour dire lequel nous allons privilégier. On verra bien. Quoi qu’il en soit c’est super de retrouver la compétition et de tester mon nouveau bateau. 24 bateaux au départ c’est magique ! »

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…