Retrouvez ici le 1er épisode de la nouvelle série [Changer de Regard] de la #GroupeAPICILTeamVoile !

Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment avec ce projet voile, nous souhaitons favoriser la cohésion sociale en changeant le regard que porte la société sur le handicap.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Une équipe pluridisciplinaire, compétitive et intergénérationnelle

La diversité est une richesse, et Damien le démontre au quotidien. Cette mixité dans les relations sociales prouve que malgré les différences nous pouvons être ensemble, et réussir à se fixer des objectifs ambitieux.

 

Damien a su s’entourer d’une équipe pluridisciplinaire qui a 100% confiance en lui et au projet qu’ils portent ensemble. Solide et unifié autour de Damien, une des particularités de cette équipe est aussi dans la transmission. Ainsi dès le départ du projet, Damien a fait appel à Jean Le Cam pour encadrer techniquement l’objectif Vendée Globe 2020. Jean a ainsi eu un rôle très important de formateur eu égard de sa longue expérience des IMOCA et du monde la voile en général (60 ans, 5ième départ pour le Vendée Globe en 2020). Entre de bonnes mains, Damien a pu donc monter en compétence rapidement mais sans griller les étapes pour autant.

Dans son équipe, on retrouve aussi la jeune génération à travers Guillaume, 24 ans, auquel Damien n’a pas hésité à faire confiance en tant que boat captain du bateau, bras droit d’un skipper en terre comme sur mer.

 

L’âme de compétiteur de Damien pousse toute une équipe à être solidaire entre elle, exemplaire dans les taches qu’elle entreprend, et compétitive pour être toujours plus performante.

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…