Retrouvez ici le 2ieme épisode de la nouvelle série [Changer de Regard] de la #GroupeAPICILTeamVoile !

Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment avec ce projet voile, nous souhaitons favoriser la cohésion sociale en changeant le regard que porte la société sur le handicap.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

L’inclusion des personnes en situation de handicap

Dans le quotidien professionnel de Damien, son handicap s’efface naturellement au profit des compétences de l’homme. Si l’exécution d’un geste ou d’un mouvement pour Damien est différent des valides, le résultat est le même, et c’est bien cela qui compte. Le regard change alors, et dans son équipe Damien montre qu’une différence n’est en rien un frein pour être professionnellement compétent et s’inclue naturellement parmi les valides.

 

 

La transmission des valeurs inclusives que porte Damien au sein de son univers professionnel sont fortement sollicitées auprès de secteurs différents. En effet, il est régulièrement amené amener à partager son expérience, sa vision des personnes en situation de handicap en entreprise et dans la société. Par exemple, Damien intervient chez ses sponsors, afin de rencontrer les collaborateurs et d’échanger sur leur vision du handicap, lors de tables rondes, de séminaires, de conférences. L’idée est de transmettre un message positif et les réunir autour d’une cause commune afin qu’ils s’engagent eux aussi dans une démarche inclusive.

 

 

Aussi, la base nautique de Piriac a également demandé à Damien d’être le parrain de la nouvelle école de voile en 2018, avec l’idée de donner un exemple à ceux qui franchissent la porte de l’école de voile, qui possède le label Tourisme & handicap.

 

 

Plus globalement, c’est à travers son association créée en 2005 que Damien entend changer le regard que porte la société sur le handicap. En favorisant la mixité handi-valide dans les clubs français, Damien souhaite désensibiliser les jeunes sur le thème du handicap et faire naitre des vocations.

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…