Retrouvez ici le 2ieme épisode de la nouvelle série [Changer de Regard] de la #GroupeAPICILTeamVoile !

Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment avec ce projet voile, nous souhaitons favoriser la cohésion sociale en changeant le regard que porte la société sur le handicap.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

L’inclusion des personnes en situation de handicap

Dans le quotidien professionnel de Damien, son handicap s’efface naturellement au profit des compétences de l’homme. Si l’exécution d’un geste ou d’un mouvement pour Damien est différent des valides, le résultat est le même, et c’est bien cela qui compte. Le regard change alors, et dans son équipe Damien montre qu’une différence n’est en rien un frein pour être professionnellement compétent et s’inclue naturellement parmi les valides.

 

 

La transmission des valeurs inclusives que porte Damien au sein de son univers professionnel sont fortement sollicitées auprès de secteurs différents. En effet, il est régulièrement amené amener à partager son expérience, sa vision des personnes en situation de handicap en entreprise et dans la société. Par exemple, Damien intervient chez ses sponsors, afin de rencontrer les collaborateurs et d’échanger sur leur vision du handicap, lors de tables rondes, de séminaires, de conférences. L’idée est de transmettre un message positif et les réunir autour d’une cause commune afin qu’ils s’engagent eux aussi dans une démarche inclusive.

 

 

Aussi, la base nautique de Piriac a également demandé à Damien d’être le parrain de la nouvelle école de voile en 2018, avec l’idée de donner un exemple à ceux qui franchissent la porte de l’école de voile, qui possède le label Tourisme & handicap.

 

 

Plus globalement, c’est à travers son association créée en 2005 que Damien entend changer le regard que porte la société sur le handicap. En favorisant la mixité handi-valide dans les clubs français, Damien souhaite désensibiliser les jeunes sur le thème du handicap et faire naitre des vocations.

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…