Dernier épisode de notre web-série ! Dans ce 6ième épisode, nous retrouvons Damien sur les pontons du village du Vendée Globe, avant qu’il ne ferme ses portes jeudi dernier.

 

Pendant deux semaines, le Groupe APICIL était présent avec un stand et le bus APICIL Prévention pour sensibiliser les visiteurs sur l’inclusion des personnes en situations de handicap.

 

Ce fut un réel plaisir d’avoir pu vous rencontrer et nous sommes fiers de vous partager ce message d’inclusion qui va parcourir les océans du globe !

 

Courage à tous pour ce nouveau confinement, nous ferons le maximum pour vous partager cette aventure et vous emmener avec nous sur ce Vendée Globe.

 

#GoDamien !

Une nuit menée tambour battant

La blessure d’hier est déjà presque oubliée par Damien revigoré par le flux soutenu qui lui a permis d’accumuler les milles cette nuit. Fou comme le moral des marins est directement connecté à l’orientation et à la force du vent ! Damien a alterné les changements de voiles et mis cap au sud-est au bon…

Damien Seguin se blesse à bord de Groupe APICIL

Damien a informé hier à 18h son équipe à terre qu’il venait de se blesser à bord de Groupe APICIL.   Le solitaire, qui navigue à la 12e place du Vendée Globe, a profité des vents faibles pour bricoler sur son monocoque à l’approche des mers du Sud. Alors qu’il s’apprêtait à couper un morceau…

Réflexion sur le futur !

Alors qu’il a passé une majeure partie de son dimanche après-midi à s’arracher les cheveux dans la pétole et dans les grains (l’impression de revivre un second Pot au Noir comme il l’exprimait ce matin à la vacation), Damien Seguin a retrouvé des conditions de navigation un peu plus favorables. Désormais, c’est sur une mer…