Dernier épisode de notre web-série ! Dans ce 6ième épisode, nous retrouvons Damien sur les pontons du village du Vendée Globe, avant qu’il ne ferme ses portes jeudi dernier.

 

Pendant deux semaines, le Groupe APICIL était présent avec un stand et le bus APICIL Prévention pour sensibiliser les visiteurs sur l’inclusion des personnes en situations de handicap.

 

Ce fut un réel plaisir d’avoir pu vous rencontrer et nous sommes fiers de vous partager ce message d’inclusion qui va parcourir les océans du globe !

 

Courage à tous pour ce nouveau confinement, nous ferons le maximum pour vous partager cette aventure et vous emmener avec nous sur ce Vendée Globe.

 

#GoDamien !

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…

« L’arrivée la plus palpitante jamais vue sur une course au large »

Alors que les premiers skippers s’apprêtent à franchir dans quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020, Damien Seguin précise le point de vue qu’il a expliqué hier au sujet des bonifications. Un message qu’il a exprimé alors même qu’il est, comme l’ensemble des skippers de tête dans un état de fatigue avancé. Il…

Le regard de Christian Le Pape

Christian Le Pape a créé en 1990 le Pôle Finistère Course au Large. Pépinière de la voile en solitaire, elle a fait naitre les meilleurs skippers au monde. Pas un podium n’a échappé à un coureur du Pôle sur la Solitaire du Figaro depuis 2002 et tous les vainqueurs du Vendée globe depuis 2000 et…