Après 21 jours de course, Damien Seguin et Benjamin Dutreux ont terminé la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre à la 11ieme place et 1er IMOCA Class à dérives droites !

Un grand bravo à ce duo #handivalide qui a porté haut les couleurs de l’#inclusion à bord du bateau Groupe APICIL.

A travers la visibilité apportée grâce à ces courses au large, nous souhaitons porter l’#audace, l’#espoir et la #résilience à toutes les personnes se sentant exclues par leur #handicap.

Damien nous démontre que le #dépassement de soi n’est pas une histoire de handicap mais de force mentale et de patience.
Un message d’espoir teinté d’une admiration sans borne pour nos navigateurs .

Merci Damien et Benjamin !

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

De retour de transat à bord de son futur bateau à foils, Damien est prêt à relever ce nouveau défi !

Après avoir terminé 11e de la Transat Jacques Vabre avec Benjamin Dutreux à bord de Groupe APICIL, Damien a embarqué le 3 décembre dernier à bord de son futur IMOCA doté de foils : Maître CoQ pour un convoyage retour en direction de Lorient. A bord, le skipper de Groupe APICIL était accompagné de son…

Groupe APICIL, 11è de la Transat Jacques Vabre et 1er bateau à dérives en IMOCA !

Groupe APICIL a coupé la ligne d’arrivée de la 15è édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche 28 novembre à 21h08’21’’ (heure française). Damien Seguin et Benjamin Dutreux terminent 11e en IMOCA et réalisent leur objectif en terminant 1er des bateaux à dérives. Ils ont mis 21 jours, 7 heures, 41…

Martinique en vue !

Pour le moment, seuls deux IMOCA ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre. Le premier, LinkedOut, hier après-midi, le second, APIVIA, ce matin à 11 heures. Une arrivée à laquelle commencent à penser Damien et Benjamin Dutreux à bord de Groupe APICIL. Certes, il reste encore 640 milles à parcourir pour le…