Après 8 heures de course et un départ réussi, Damien sur Groupe APICIL est 11e place de la flotte IMOCA, à 37,5 nm du leader de la course, Alex Thomson.

Il revient pour nous sur ses premières heures de course :

Je suis content de mon départ et de mon premier bord. En ce moment, il y a 17-20 nœuds de vent. Ça va se maintenir comme ça une bonne partie de la nuit puis ça va monter au fur et à mesure. C’est de la ligne droite. J’ai Isabelle Joschke à côté de moi et Romain Attanasio un peu derrière. Les conditions vont se renforcer dans la deuxième partie de la nuit. Ce sera plus sportif mais ça devrait s’améliorer ensuite ce qui nous permettra de descendre tout le long du golfe de Gascogne lundi. Il faudra avancer assez vite car l’arrivée de la dépression mardi s’annonce assez violente que ce soit en vent ou en hauteur de vagues. Ça ne va pas être de la rigolade. Quand nous serons au milieu, nous allons tous serrer les fesses, c’est certain. Il va falloir faire le tri entre la route la plus rapide donnée par les fichiers et la route réaliste de l’autre côté. Evidemment ces deux routes ne sont pas les mêmes.


La première nuit à bord s’annonce clémente, avant une météo nettement plus capricieuse dans les prochains jours.

Continuez de suivre Damien dans ce carnet de bord, sur notre compte Instagram et sur le direct de la Route du Rhum !

Bon vent !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…