Après son démâtage survenu à 3H30 dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à une collision avec un cargo, Damien Seguin a pris la décision d’abandonner la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et de faire route au moteur vers Lorient.
Il a réussi à fabriquer un gréement de fortune avec l’un de ses outriggers et son tourmentin, ce qui lui permet de progresser un peu plus facilement sur la route et d’économiser son gasoil.
Hier soir (vendredi) à 00H30 (heure française), une vedette a quitté le port de Roscoff pour aller à la rencontre de Damien.
Guillaume Trotte, boat captain de l’IMOCA Groupe APICIL, a embarqué aux côtés de l’équipage.
La vedette est arrivée ce samedi à 14h45 (HF) sur zone. Guillaume Trotte a alors été transféré à bord du bateau Groupe APICIL pour apporter du gasoil au solitaire. Il va rester à bord avec Damien jusqu’au retour à Lorient.
La vedette va par ailleurs naviguer à proximité de Groupe APICIL pour assurer sa sécurité jusqu’en Bretagne. Damien Seguin est attendu à Lorient demain, dimanche 13 novembre en fin de journée.
Le skipper de Groupe APICIL va bien, il affiche un bon moral et est vraiment touché par les nombreuses marques de soutien reçues. Rejoint par Guillaume Trotte, il a désormais hâte de pouvoir retrouver le reste de son équipe qui œuvre sans relâche depuis le démâtage pour sa sécurité et celle du bateau.