Vous vous demandez comment Damien en est arrivé à être le 1er skipper handisport au départ du Vendee Globe 2020 ?

Alors le livre “Damien Seguin, le défi d’une vie” est fait pour vous !

Le 23 septembre est sorti un livre qui retrace l’histoire d’un homme pas comme les autres par Eric Cintas aux éditions Glenat.

Damien a toujours su ce qu’il voulait faire de sa vie. La preuve : ses deux titres aux JO d’Athènes et de Rio, ses trois Route du Rhum accomplies entre 2010 et 2018, sa victoire dans le Tour de France à la voile en 2017 démontrent bien que le handicap n’est pas une anomalie mais peut être un formidable moyen d’insertion pour les jeunes.

 

Champion, avec le souci de la transmission, il a créé l’association « Des pieds et des mains » qui continue avec lui le combat sur tous les pontons pour rendre la voile accessible. À l’instar de son père, guide de haute montagne, Damien est un véritable meneur pour ces sportifs handicapés, en même temps qu’il est devenu un exemple à suivre pour n’importe quel marin valide.

 

Son histoire est peu banale, puisqu’elle va trouver un accomplissement avec son engagement dans le Vendée Globe en 2020, l’Everest de la voile. Faire le Vendée à une main, un défi fou ? Non, juste une course qui s’inscrit dans la logique du personnage, drôle et attachant, courageux et professionnel, méticuleux et ambitieux.

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…