Une dizaine de jours après la Bermudes 1000 Race, Damien Seguin est de retour en compétition sur les pontons trinitains pour disputer à bord du monocoque Groupe APICIL l’Armen Race Uship!

Objectif : mettre le bateau en configuration Transat Jacques Vabre

Cette course offshore en équipage s’élancera jeudi à 16H de la Trinité sur Mer. Au menu, 7 IMOCA pour assurer le spectacle et 300 milles nautiques à parcourir pour aller virer la Bouée Occidentale de Sein située au large du phare d’Ar Men avant de redescendre contourner l’Ile d’Yeu et revenir sur La Trinité. Pour ce faire, Damien a convoqué plusieurs hommes à bord : Guillaume Trotte (l’un de ses préparateurs), Jean-Charles Monnet (performeur), Frédéric Moreau (voilerie All Purpose) et David de Prémorel du cabinet Finot-Conq qui a construit le bateau et qui continue de suivre son avancement.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL, nous raconte :

« Nous sommes satisfaits d’être là car c’est une course en équipage et c’est toujours une belle étape la Trinité-sur-Mer. Et puis, c’est une course en équipage et il n’y en a pas beaucoup dans l’année. Nous sommes 7 IMOCA, c’est un joli plateau. Avec notre bateau, on peut tirer notre épingle du jeu. C’est l’occasion de faire une course en plus dans le calendrier. C’est super. Nous venions de remettre le bateau à l’eau quelques jours avant de participer au Grand Prix Guyader et à la Bermudes 1000 Race, du coup c’était assez soudain et nous n’avons pas pu quantifier certaines modifications sur le bateau. Là c’est une course en équipage donc nous aurons plus l’occasion de le faire. L’objectif est de travailler pour mettre le bateau en configuration de la Transat Jacques Vabre. Et puis après cela, nous allons suivre Yoann sur la Solitaire du Figaro. ».


Une belle course en perspective pour Damien et son équipe  ! Restez connectés sur ce carnet de bord et sur notre compte Instagram pour suivre la course de Damien.

Bon vent !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…