Une dizaine de jours après la Bermudes 1000 Race, Damien Seguin est de retour en compétition sur les pontons trinitains pour disputer à bord du monocoque Groupe APICIL l’Armen Race Uship!

Objectif : mettre le bateau en configuration Transat Jacques Vabre

Cette course offshore en équipage s’élancera jeudi à 16H de la Trinité sur Mer. Au menu, 7 IMOCA pour assurer le spectacle et 300 milles nautiques à parcourir pour aller virer la Bouée Occidentale de Sein située au large du phare d’Ar Men avant de redescendre contourner l’Ile d’Yeu et revenir sur La Trinité. Pour ce faire, Damien a convoqué plusieurs hommes à bord : Guillaume Trotte (l’un de ses préparateurs), Jean-Charles Monnet (performeur), Frédéric Moreau (voilerie All Purpose) et David de Prémorel du cabinet Finot-Conq qui a construit le bateau et qui continue de suivre son avancement.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL, nous raconte :

« Nous sommes satisfaits d’être là car c’est une course en équipage et c’est toujours une belle étape la Trinité-sur-Mer. Et puis, c’est une course en équipage et il n’y en a pas beaucoup dans l’année. Nous sommes 7 IMOCA, c’est un joli plateau. Avec notre bateau, on peut tirer notre épingle du jeu. C’est l’occasion de faire une course en plus dans le calendrier. C’est super. Nous venions de remettre le bateau à l’eau quelques jours avant de participer au Grand Prix Guyader et à la Bermudes 1000 Race, du coup c’était assez soudain et nous n’avons pas pu quantifier certaines modifications sur le bateau. Là c’est une course en équipage donc nous aurons plus l’occasion de le faire. L’objectif est de travailler pour mettre le bateau en configuration de la Transat Jacques Vabre. Et puis après cela, nous allons suivre Yoann sur la Solitaire du Figaro. ».


Une belle course en perspective pour Damien et son équipe  ! Restez connectés sur ce carnet de bord et sur notre compte Instagram pour suivre la course de Damien.

Bon vent !

« Le bateau et moi , allons bien ! je pense que nous sommes copains »

Damien a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 9è position ce samedi 14 mai à 18H05’. Le skipper de Groupe APICIL a mis 6 jours, 3 heures et 25 minutes pour parcourir les 1200 milles du parcours. Cette première course de la saison à bord de son nouvel IMOCA a…

C’est parti !

C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter…

Quand un skipper et un apnéiste se rencontrent !

Hier, lors de la Guyader Bermudes 1000 Race, Damien recevait à bord du bateau Groupe APICIL, l’apnéiste Arthur Guerin Boeri, détenteur de six records du Monde et de cinq titres mondiaux. Il vient de parcourir récemment la distance jamais atteinte sous la glace :  105 mètres sans respirer et dans une eau glacée ! Arthur…