Ce dimanche aux environs de midi, Damien et Benjamin Dutreux ont franchi l’équateur !

L’occasion pour les deux skippers de nous envoyer un petit message teinté d’humour :

« on se retrouve « la tête en bas pour trois jours. Attention, ne pas confondre tête en bas comme les Néo-Zélandais et tête dans le sceau comme les Néo-Zélandais du rugby ».

Un moment symbolique pour le duo de Groupe APICIL après un Pot au Noir vigoureux qui, en plus de l’avoir bien ralenti, ne lui a accordé aucun répit.

« Nous y avons laissé des plumes nerveusement et physiquement » confiait Damien.

Désormais, l’équipage poursuit sa route à vive allure en direction de l’archipel brésilien Fernando de Noronha qu’il doit contourner avant d’entamer la remontée vers la Martinique.

Le duo progresse actuellement en 13è position (1er bateau à dérives) à une vitesse moyenne de 18,9, nœuds dans le sillage de plusieurs foilers, Nexans – Arts et Fenêtres et MACSF notamment.

A bord, le short et le T-shirt sont de sortie et les deux skippers cravachent pour tenter de suivre la cadence imposée par les bateaux à foils !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…