Ce dimanche aux environs de midi, Damien et Benjamin Dutreux ont franchi l’équateur !

L’occasion pour les deux skippers de nous envoyer un petit message teinté d’humour :

« on se retrouve « la tête en bas pour trois jours. Attention, ne pas confondre tête en bas comme les Néo-Zélandais et tête dans le sceau comme les Néo-Zélandais du rugby ».

Un moment symbolique pour le duo de Groupe APICIL après un Pot au Noir vigoureux qui, en plus de l’avoir bien ralenti, ne lui a accordé aucun répit.

« Nous y avons laissé des plumes nerveusement et physiquement » confiait Damien.

Désormais, l’équipage poursuit sa route à vive allure en direction de l’archipel brésilien Fernando de Noronha qu’il doit contourner avant d’entamer la remontée vers la Martinique.

Le duo progresse actuellement en 13è position (1er bateau à dérives) à une vitesse moyenne de 18,9, nœuds dans le sillage de plusieurs foilers, Nexans – Arts et Fenêtres et MACSF notamment.

A bord, le short et le T-shirt sont de sortie et les deux skippers cravachent pour tenter de suivre la cadence imposée par les bateaux à foils !

« Le bateau et moi , allons bien ! je pense que nous sommes copains »

Damien a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 9è position ce samedi 14 mai à 18H05’. Le skipper de Groupe APICIL a mis 6 jours, 3 heures et 25 minutes pour parcourir les 1200 milles du parcours. Cette première course de la saison à bord de son nouvel IMOCA a…

C’est parti !

C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter…

Quand un skipper et un apnéiste se rencontrent !

Hier, lors de la Guyader Bermudes 1000 Race, Damien recevait à bord du bateau Groupe APICIL, l’apnéiste Arthur Guerin Boeri, détenteur de six records du Monde et de cinq titres mondiaux. Il vient de parcourir récemment la distance jamais atteinte sous la glace :  105 mètres sans respirer et dans une eau glacée ! Arthur…