Ce dimanche aux environs de midi, Damien et Benjamin Dutreux ont franchi l’équateur !

L’occasion pour les deux skippers de nous envoyer un petit message teinté d’humour :

« on se retrouve « la tête en bas pour trois jours. Attention, ne pas confondre tête en bas comme les Néo-Zélandais et tête dans le sceau comme les Néo-Zélandais du rugby ».

Un moment symbolique pour le duo de Groupe APICIL après un Pot au Noir vigoureux qui, en plus de l’avoir bien ralenti, ne lui a accordé aucun répit.

« Nous y avons laissé des plumes nerveusement et physiquement » confiait Damien.

Désormais, l’équipage poursuit sa route à vive allure en direction de l’archipel brésilien Fernando de Noronha qu’il doit contourner avant d’entamer la remontée vers la Martinique.

Le duo progresse actuellement en 13è position (1er bateau à dérives) à une vitesse moyenne de 18,9, nœuds dans le sillage de plusieurs foilers, Nexans – Arts et Fenêtres et MACSF notamment.

A bord, le short et le T-shirt sont de sortie et les deux skippers cravachent pour tenter de suivre la cadence imposée par les bateaux à foils !

Damien « C’est comme un nouveau bateau mais … »

Après huit mois de chantier et près de 70 000 heures de travail cumulées, le bateau Groupe APICIL, vainqueur du dernier Vendée Globe sous les couleurs de Maître CoQ et entre les mains de Damien Seguin depuis fin 2021, a été remis à l’eau ce vendredi 11 août à 13h00 à Lorient. C’est l’équipe technique…

L’IMOCA Groupe APICIL en miniature

Nous avons lancé la construction d’un deuxième IMOCA Groupe APICIL…miniature ! 😊 Retour sur un projet étudiant imprégné des valeurs du Groupe : Partage, Excellence et Engagement. Dans le sillage du projet IMOCA avec Damien SEGUIN, on retrouve dans femmes et des hommes mobilisés pour faire vivre ce partenariat tous azimuts. Et il y a un an, ce…

Damien et quatre autres athlètes de la Team APICIL participent aux Jeux Européens du sport d’entreprise à Bordeaux

Du 14 au 18 juin 2023, pas moins de 600 entreprises issues de 40 pays européens se sont réunis à Bordeaux pour concourir et participer aux 38 disciplines sportives des Jeux Européens du sport d’entreprise dont 4 épreuves ouvertes aux personnes en situation de handicap. Un évènement auquel a participé en force le Groupe APICIL…