Ce dimanche aux environs de midi, Damien et Benjamin Dutreux ont franchi l’équateur !

L’occasion pour les deux skippers de nous envoyer un petit message teinté d’humour :

« on se retrouve « la tête en bas pour trois jours. Attention, ne pas confondre tête en bas comme les Néo-Zélandais et tête dans le sceau comme les Néo-Zélandais du rugby ».

Un moment symbolique pour le duo de Groupe APICIL après un Pot au Noir vigoureux qui, en plus de l’avoir bien ralenti, ne lui a accordé aucun répit.

« Nous y avons laissé des plumes nerveusement et physiquement » confiait Damien.

Désormais, l’équipage poursuit sa route à vive allure en direction de l’archipel brésilien Fernando de Noronha qu’il doit contourner avant d’entamer la remontée vers la Martinique.

Le duo progresse actuellement en 13è position (1er bateau à dérives) à une vitesse moyenne de 18,9, nœuds dans le sillage de plusieurs foilers, Nexans – Arts et Fenêtres et MACSF notamment.

A bord, le short et le T-shirt sont de sortie et les deux skippers cravachent pour tenter de suivre la cadence imposée par les bateaux à foils !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…