« Tout va bien. Ça glisse tout seul ce matin sur une mer sans vague. Du bonheur ! »

A bord de Groupe APICIL, Damien Seguin et Yoann Richomme savourent et poursuivent leur progression vers le Sud le long des côtes marocaines. Les deux skippers sont en approche de la dorsale anticyclonique et naviguent actuellement dans des conditions météo agréables, 10-12 nœuds de vent. L’empannage qui leur permettra d’attraper par la suite les alizés est prévu dans la soirée. D’ici là, Damien et Yoann vont devoir s’affairer à bord et être très attentifs pour s’échapper au plus vite de cette zone de calmes. Les manœuvres risquent donc d’être nombreuses.

 

Toujours 9ème au classement provisoire, le monocoque 60’ Groupe APICIL navigue en compagnie de Corum (Jean Le Cam / Nicolas Troussel), Arkea Paprec (Sébastien Simon / Vincent Riou) et 11th Hour Racing (Chalie Enright / Pascal Bidegorry). Ces quatre bateaux se tiennent en 10 milles. 53 milles devant, APIVIA mené par Charlie Dalin et Yann Eliès, emmène ce groupe d’IMOCA. Si les écarts entre les monocoques du Sud demeurent assez serrés après quatre jours de course, il est fort probable que l’élastique se tende dans les prochaines heures. Il faut donc accrocher le bon wagon.

« Nous devrions être plus à l’aise sous spi à partir de ce soir mais les écarts vont se creuser car devant, ils vont toucher le vent avant nous. Ensuite, ce sera du portant jusqu’au pot au noir ce qui nous va bien. » explique Damien Seguin.

 

Damien Seguin, skipper Groupe APICIL :

 

« Tout va bien. Ça glisse tout seul ce matin sur une mer sans vague. Du bonheur ! Nous nous sommes un peu faits coincer le long du Portugal. Nous avons touché une zone avec moins de vent et nous n’étions pas très rapides. Nous devrions être plus à l’aise sous spi à partir de ce soir mais les écarts vont se creuser car devant, ils vont toucher le vent avant nous. Ensuite, ce sera du portant jusqu’au pot au noir ce qui nous va bien. Nous nous approchons de la dorsale. L’empannage est prévu pour 20H TU. »

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…