Une participation à l’exposition “Corps et Sport”

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris propose depuis le 16 octobre et jusqu’au 5 janvier 2020 une grande exposition pédagogique et interactive dédiée au corps et au sport : « Corps et Sport ». Mettant en avant le corps humain, ses capacités remarquables, mais aussi ses fragilités, cette dernière traite du sport de haut niveau, mais également du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique. Laissant une large part à l’expérimentation et aux ateliers sportifs, cette exposition, réalisée en partenariat avec l’Inserm et avec la participation de l’Insep, s’adresse aux petits et aux plus grands !

Exposition Corps et Sport

Plus d’informations en cliquant ici

Retrouvez le témoignage de Damien sur le dépassement de soi !

C’est en effet avec un grand plaisir que notre skipper a accepté de témoigner à travers une vidéo à découvrir au sein de l’espace « dépassement de soi » de l’exposition. Ce film s’intéresse à son parcours de sportif handisport de haut-niveau et de compétiteur de course à la voile. Une manière ludique de sensibiliser le public de l’exposition aux vertus du dépassement de soi pour accomplir ses rêves.

A l’image du défi relevé par Damien avec cette Route du Rhum à la barre d’un IMOCA !


Continuez à nous suivre sur ce carnet de bord qui va fortement s’enrichir à l’approche du départ et toujours sur notre compte Instagram !

Bon vent !

Téléchargez le livret pédagogique de la Route Du Rhum !

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » ! Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ? Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est…

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…