Une participation à l’exposition “Corps et Sport”

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris propose depuis le 16 octobre et jusqu’au 5 janvier 2020 une grande exposition pédagogique et interactive dédiée au corps et au sport : « Corps et Sport ». Mettant en avant le corps humain, ses capacités remarquables, mais aussi ses fragilités, cette dernière traite du sport de haut niveau, mais également du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique. Laissant une large part à l’expérimentation et aux ateliers sportifs, cette exposition, réalisée en partenariat avec l’Inserm et avec la participation de l’Insep, s’adresse aux petits et aux plus grands !

Exposition Corps et Sport

Plus d’informations en cliquant ici

Retrouvez le témoignage de Damien sur le dépassement de soi !

C’est en effet avec un grand plaisir que notre skipper a accepté de témoigner à travers une vidéo à découvrir au sein de l’espace « dépassement de soi » de l’exposition. Ce film s’intéresse à son parcours de sportif handisport de haut-niveau et de compétiteur de course à la voile. Une manière ludique de sensibiliser le public de l’exposition aux vertus du dépassement de soi pour accomplir ses rêves.

A l’image du défi relevé par Damien avec cette Route du Rhum à la barre d’un IMOCA !


Continuez à nous suivre sur ce carnet de bord qui va fortement s’enrichir à l’approche du départ et toujours sur notre compte Instagram !

Bon vent !

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…