Une participation à l’exposition « Corps et Sport »

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris propose depuis le 16 octobre et jusqu’au 5 janvier 2020 une grande exposition pédagogique et interactive dédiée au corps et au sport : « Corps et Sport ». Mettant en avant le corps humain, ses capacités remarquables, mais aussi ses fragilités, cette dernière traite du sport de haut niveau, mais également du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique. Laissant une large part à l’expérimentation et aux ateliers sportifs, cette exposition, réalisée en partenariat avec l’Inserm et avec la participation de l’Insep, s’adresse aux petits et aux plus grands !

Exposition Corps et Sport

Plus d’informations en cliquant ici

Retrouvez le témoignage de Damien sur le dépassement de soi !

C’est en effet avec un grand plaisir que notre skipper a accepté de témoigner à travers une vidéo à découvrir au sein de l’espace « dépassement de soi » de l’exposition. Ce film s’intéresse à son parcours de sportif handisport de haut-niveau et de compétiteur de course à la voile. Une manière ludique de sensibiliser le public de l’exposition aux vertus du dépassement de soi pour accomplir ses rêves.

A l’image du défi relevé par Damien avec cette Route du Rhum à la barre d’un IMOCA !


Continuez à nous suivre sur ce carnet de bord qui va fortement s’enrichir à l’approche du départ et toujours sur notre compte Instagram !

Bon vent !

Damien Seguin, skipper confiné

Déjà plus d’une semaine que tout le pays est confiné. Damien Seguin, skipper de Groupe Apicil a fermé le chantier du bateau, pour s’enfermer chez lui, avec sa famille. Comment fait ce sportif de haut niveau pour continuer à travailler et s’entraîner ? Témoignage.   Damien, comment vis-tu ce confinement ? « Je le vis bien car…

Groupe APICIL en chantier en vue d’une saison intense !

Arrivé par cargo à Lorient il y a une quinzaine de jours suite à la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA Groupe APICIL a été convoyé mardi 21 janvier à Port-La-Forêt. Le monocoque 60’ du skipper Damien Seguin a alors été sorti de l’eau afin d’entrer en chantier dans les locaux de la société Finistère Mer et…

A vos votes !

Damien Seguin sélectionné pour être le Marin de l’Année 2019 ! Damien fait partie des marins sélectionnés pour être « Marin de l’Année» 2019 ! Le « Marin de l’Année » sera désigné le samedi 7 décembre à 19 h au salon Nautique à Paris par un jury d’experts, présidé par Catherine Chabaud, ainsi que…