Une participation à l’exposition “Corps et Sport”

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris propose depuis le 16 octobre et jusqu’au 5 janvier 2020 une grande exposition pédagogique et interactive dédiée au corps et au sport : « Corps et Sport ». Mettant en avant le corps humain, ses capacités remarquables, mais aussi ses fragilités, cette dernière traite du sport de haut niveau, mais également du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique. Laissant une large part à l’expérimentation et aux ateliers sportifs, cette exposition, réalisée en partenariat avec l’Inserm et avec la participation de l’Insep, s’adresse aux petits et aux plus grands !

Exposition Corps et Sport

Plus d’informations en cliquant ici

Retrouvez le témoignage de Damien sur le dépassement de soi !

C’est en effet avec un grand plaisir que notre skipper a accepté de témoigner à travers une vidéo à découvrir au sein de l’espace « dépassement de soi » de l’exposition. Ce film s’intéresse à son parcours de sportif handisport de haut-niveau et de compétiteur de course à la voile. Une manière ludique de sensibiliser le public de l’exposition aux vertus du dépassement de soi pour accomplir ses rêves.

A l’image du défi relevé par Damien avec cette Route du Rhum à la barre d’un IMOCA !


Continuez à nous suivre sur ce carnet de bord qui va fortement s’enrichir à l’approche du départ et toujours sur notre compte Instagram !

Bon vent !

Une nouvelle saison de notre websérie [Changer de Regard] !

Embarquons tous ensemble dans cette nouvelle saison sportive 2021 avec la websérie #ChangerDeRegard !   A travers ses courses, ses interventions, ses actions tout au long de ses saisons sportives, Damien est un rôle modèle qui œuvre pour une société plus solidaire. Il ouvre la voie, montre qu’il faut croire en ses rêves et ses…

Damien et le Groupe APICIL embarqueront dès 2022 à bord de l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe !

Un bateau à foils pour Damien Seguin et le Groupe APICIL dès la saison 2022 Le skipper a choisi d’acquérir l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe (l’actuel Maître Coq de Yannick Bestaven) Une deuxième campagne Vendée Globe sous le signe de la course pour l’inclusion Un projet au sens fort et plus ambitieux sportivement, prêt…

Le monocoque 60’ Groupe APICIL mis à l’eau

Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe. Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des…