Une participation à l’exposition « Corps et Sport »

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris propose depuis le 16 octobre et jusqu’au 5 janvier 2020 une grande exposition pédagogique et interactive dédiée au corps et au sport : « Corps et Sport ». Mettant en avant le corps humain, ses capacités remarquables, mais aussi ses fragilités, cette dernière traite du sport de haut niveau, mais également du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique. Laissant une large part à l’expérimentation et aux ateliers sportifs, cette exposition, réalisée en partenariat avec l’Inserm et avec la participation de l’Insep, s’adresse aux petits et aux plus grands !

Exposition Corps et Sport

Plus d’informations en cliquant ici

Retrouvez le témoignage de Damien sur le dépassement de soi !

C’est en effet avec un grand plaisir que notre skipper a accepté de témoigner à travers une vidéo à découvrir au sein de l’espace « dépassement de soi » de l’exposition. Ce film s’intéresse à son parcours de sportif handisport de haut-niveau et de compétiteur de course à la voile. Une manière ludique de sensibiliser le public de l’exposition aux vertus du dépassement de soi pour accomplir ses rêves.

A l’image du défi relevé par Damien avec cette Route du Rhum à la barre d’un IMOCA !


Continuez à nous suivre sur ce carnet de bord qui va fortement s’enrichir à l’approche du départ et toujours sur notre compte Instagram !

Bon vent !

Damien Seguin, Monsieur bonne humeur !

La bataille fait rage en tête de la flotte du Vendée Globe. La première place change de mains régulièrement entre Bureau Vallée et Apivia. Mais au dernier classement, c’est Louis Burton qui a l’avantage sur Charlie Dalin. Les deux hommes, qui font une route vers l’ouest, vont devoir avoir le cœur bien accroché et garder…

Des allures de Quinté +

Il ne reste plus que 1 900 milles à parcourir pour Groupe APICIL pour apercevoir enfin les Sables d’Olonne soit environ six jours de course. C’est court et long à la fois. Court pour nous à terre qui attendons chaque nouveau classement avec impatience tant la course qui se joue est haletante ! Long pour…

Le monde olympique et paralympique admiratif des performances de Damien Seguin

« Les JO, c’est tellement à part et hors du temps que tu voudrais que cela dure toujours… » Pas sûr que Damien Seguin, 5e du Vendée Globe, en dise autant de la course autour du monde si on lui pose la question aujourd’hui, alors qu’il sort tout juste d’un éprouvant passage du Pot au…