Après quelques jours de vacances en juillet, Damien a repris du service à bord de son IMOCA Groupe APICIL!

Aujourd’hui le skipper – qui se prépare activement pour l’échéance de l’année la Route du Rhum – Destination Guadeloupe – prendra le départ du Défi Azimut – Lorient Agglomération.

C’est sa 4e participation à l’épreuve. Ce rendez-vous important va lui permettre d’affûter ses armes sur son nouveau bateau et de se confronter une nouvelle fois à ses concurrents. Car une chose est certaine – avec pas moins de 28 IMOCA sur la ligne de départ, la concurrence sera rude et les débats sur l’eau s’annoncent intenses.

L’épreuve débute ce jour à 15h par des Runs de vitesse, des petits parcours de 1,5 milles dont l’objectif est de réaliser le meilleur temps. Mais pas seulement ! Ces petites régates sont aussi l’occasion d’assurer le spectacle et de faire monter à bord des invités. Damien aura donc le plaisir de faire découvrir sa nouvelle monture à ses différents partenaires : Groupe APICIL, Groupe ATF, Cheminée Seguin, OCIRP.

Jeudi, le triple médaillé paralympique, 7e du dernier Vendée Globe s’alignera au départ du Défi Azimut, une course de 48 heures. La compétition s’achèvera dimanche avec le traditionnel tour de l’île de Groix.

Interview de Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL :

« C’est ma 4e participation au Défi Azimut. C’est toujours un immense plaisir pour moi de venir sur cette course. Je trouve le format intéressant et cette année, nous avons la chance d’avoir un plateau exceptionnel. Ça va être très sympa sur l’eau. Je commence à avoir pas mal de milles avec mon nouveau bateau car nous avons déjà participé à plusieurs courses et réalisé plusieurs entrainements. C’est un bateau que je connais bien et que je commence à avoir bien en main. De plus, je suis entouré d’une super équipe qui m’aide à l’appréhender. Ce Défi Azimut – Lorient Agglomération est l’occasion d’engranger davantage d’expérience et de confiance. »

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…