Après quelques jours de vacances en juillet, Damien a repris du service à bord de son IMOCA Groupe APICIL!

Aujourd’hui le skipper – qui se prépare activement pour l’échéance de l’année la Route du Rhum – Destination Guadeloupe – prendra le départ du Défi Azimut – Lorient Agglomération.

C’est sa 4e participation à l’épreuve. Ce rendez-vous important va lui permettre d’affûter ses armes sur son nouveau bateau et de se confronter une nouvelle fois à ses concurrents. Car une chose est certaine – avec pas moins de 28 IMOCA sur la ligne de départ, la concurrence sera rude et les débats sur l’eau s’annoncent intenses.

L’épreuve débute ce jour à 15h par des Runs de vitesse, des petits parcours de 1,5 milles dont l’objectif est de réaliser le meilleur temps. Mais pas seulement ! Ces petites régates sont aussi l’occasion d’assurer le spectacle et de faire monter à bord des invités. Damien aura donc le plaisir de faire découvrir sa nouvelle monture à ses différents partenaires : Groupe APICIL, Groupe ATF, Cheminée Seguin, OCIRP.

Jeudi, le triple médaillé paralympique, 7e du dernier Vendée Globe s’alignera au départ du Défi Azimut, une course de 48 heures. La compétition s’achèvera dimanche avec le traditionnel tour de l’île de Groix.

Interview de Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL :

« C’est ma 4e participation au Défi Azimut. C’est toujours un immense plaisir pour moi de venir sur cette course. Je trouve le format intéressant et cette année, nous avons la chance d’avoir un plateau exceptionnel. Ça va être très sympa sur l’eau. Je commence à avoir pas mal de milles avec mon nouveau bateau car nous avons déjà participé à plusieurs courses et réalisé plusieurs entrainements. C’est un bateau que je connais bien et que je commence à avoir bien en main. De plus, je suis entouré d’une super équipe qui m’aide à l’appréhender. Ce Défi Azimut – Lorient Agglomération est l’occasion d’engranger davantage d’expérience et de confiance. »

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…