Après un départ sur les chapeaux de roues – en tête de flotte – Damien Seguin à bord de l’IMOCA Groupe APICIL poursuit son chemin. Notre skipper, actuellement en 1ère position d’un classement provisoire, a trouvé son rythme marin et pris ses marques à bord.

Désormais, c’est sur la stratégie qu’il se focalise. En effet, s’il traverse actuellement -comme l’ensemble de la flotte – une dorsale, un front l’attend dès demain soir. La route à prendre n’est donc pas évidente mais le skipper de Groupe APICIL, joint par téléphone, semble avoir fait son choix celui de la sagesse

« J’ai passé une bonne nuit, j’ai réussi à me reposer et à bien manger. Il y a toujours une petite boule d’émotion en moi mais je suis dans ma course, dans ma stratégie. Je suis content de ma position. Je ne vais pas aller chercher plus de vent car je ne veux pas me mettre à la baston tout de suite. Je ne veux pas prendre de risque. C’est un Vendée Globe, ça peut s’arrêter très vite si on fait n’importe quoi. »

« Le bateau et moi , allons bien ! je pense que nous sommes copains »

Damien a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 9è position ce samedi 14 mai à 18H05’. Le skipper de Groupe APICIL a mis 6 jours, 3 heures et 25 minutes pour parcourir les 1200 milles du parcours. Cette première course de la saison à bord de son nouvel IMOCA a…

C’est parti !

C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter…

Quand un skipper et un apnéiste se rencontrent !

Hier, lors de la Guyader Bermudes 1000 Race, Damien recevait à bord du bateau Groupe APICIL, l’apnéiste Arthur Guerin Boeri, détenteur de six records du Monde et de cinq titres mondiaux. Il vient de parcourir récemment la distance jamais atteinte sous la glace :  105 mètres sans respirer et dans une eau glacée ! Arthur…