Après un départ sur les chapeaux de roues – en tête de flotte – Damien Seguin à bord de l’IMOCA Groupe APICIL poursuit son chemin. Notre skipper, actuellement en 1ère position d’un classement provisoire, a trouvé son rythme marin et pris ses marques à bord.

Désormais, c’est sur la stratégie qu’il se focalise. En effet, s’il traverse actuellement -comme l’ensemble de la flotte – une dorsale, un front l’attend dès demain soir. La route à prendre n’est donc pas évidente mais le skipper de Groupe APICIL, joint par téléphone, semble avoir fait son choix celui de la sagesse

« J’ai passé une bonne nuit, j’ai réussi à me reposer et à bien manger. Il y a toujours une petite boule d’émotion en moi mais je suis dans ma course, dans ma stratégie. Je suis content de ma position. Je ne vais pas aller chercher plus de vent car je ne veux pas me mettre à la baston tout de suite. Je ne veux pas prendre de risque. C’est un Vendée Globe, ça peut s’arrêter très vite si on fait n’importe quoi. »

Téléchargez le livret pédagogique de la Route Du Rhum !

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » ! Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ? Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est…

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…