Après un départ sur les chapeaux de roues – en tête de flotte – Damien Seguin à bord de l’IMOCA Groupe APICIL poursuit son chemin. Notre skipper, actuellement en 1ère position d’un classement provisoire, a trouvé son rythme marin et pris ses marques à bord.

Désormais, c’est sur la stratégie qu’il se focalise. En effet, s’il traverse actuellement -comme l’ensemble de la flotte – une dorsale, un front l’attend dès demain soir. La route à prendre n’est donc pas évidente mais le skipper de Groupe APICIL, joint par téléphone, semble avoir fait son choix celui de la sagesse

« J’ai passé une bonne nuit, j’ai réussi à me reposer et à bien manger. Il y a toujours une petite boule d’émotion en moi mais je suis dans ma course, dans ma stratégie. Je suis content de ma position. Je ne vais pas aller chercher plus de vent car je ne veux pas me mettre à la baston tout de suite. Je ne veux pas prendre de risque. C’est un Vendée Globe, ça peut s’arrêter très vite si on fait n’importe quoi. »

Groupe APICIL s’est refait une santé !

Trois mois après l’arrivée de son premier Vendée Globe – (ndlr qu’il a conclu à la 7e place), Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL, partage son temps entre les retours avec son partenaire, son équipe technique, les médias et sa famille. Un planning assez chargé qui colle bien à la personnalité d’un skipper qui ne…

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…