Après un départ sur les chapeaux de roues – en tête de flotte – Damien Seguin à bord de l’IMOCA Groupe APICIL poursuit son chemin. Notre skipper, actuellement en 1ère position d’un classement provisoire, a trouvé son rythme marin et pris ses marques à bord.

Désormais, c’est sur la stratégie qu’il se focalise. En effet, s’il traverse actuellement -comme l’ensemble de la flotte – une dorsale, un front l’attend dès demain soir. La route à prendre n’est donc pas évidente mais le skipper de Groupe APICIL, joint par téléphone, semble avoir fait son choix celui de la sagesse

« J’ai passé une bonne nuit, j’ai réussi à me reposer et à bien manger. Il y a toujours une petite boule d’émotion en moi mais je suis dans ma course, dans ma stratégie. Je suis content de ma position. Je ne vais pas aller chercher plus de vent car je ne veux pas me mettre à la baston tout de suite. Je ne veux pas prendre de risque. C’est un Vendée Globe, ça peut s’arrêter très vite si on fait n’importe quoi. »

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…