Hier, Damien a eu en ligne, par téléphone Iridium, des journalistes un peu particuliers… Les enfants de l’école du Loch à Auray ont en effet eu la chance de lui poser leurs questions !

Cette école et ses élèves suivent Damien depuis le départ de début de la Route du Rhum. Il ont même un IMOCA à eux (virtual régata) et  ont dit à Damien qu’ils arriveraient avant lui à Pointe à Pitre.

Pari tenu !

Vidéo de cet échange à retrouver sur notre compte instagram, en cliquant ici.


Rendez-vous ce soir pour des nouvelles du bord en cette 10ème journée. De notre côté, nous nous envollons vers la Guadeloupe pour accueillir Damien à son arrivée. Continuez à consulter notre compte Instagram et à soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

Damien Seguin, skipper confiné

Déjà plus d’une semaine que tout le pays est confiné. Damien Seguin, skipper de Groupe Apicil a fermé le chantier du bateau, pour s’enfermer chez lui, avec sa famille. Comment fait ce sportif de haut niveau pour continuer à travailler et s’entraîner ? Témoignage.   Damien, comment vis-tu ce confinement ? « Je le vis bien car…

Groupe APICIL en chantier en vue d’une saison intense !

Arrivé par cargo à Lorient il y a une quinzaine de jours suite à la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA Groupe APICIL a été convoyé mardi 21 janvier à Port-La-Forêt. Le monocoque 60’ du skipper Damien Seguin a alors été sorti de l’eau afin d’entrer en chantier dans les locaux de la société Finistère Mer et…

A vos votes !

Damien Seguin sélectionné pour être le Marin de l’Année 2019 ! Damien fait partie des marins sélectionnés pour être « Marin de l’Année» 2019 ! Le « Marin de l’Année » sera désigné le samedi 7 décembre à 19 h au salon Nautique à Paris par un jury d’experts, présidé par Catherine Chabaud, ainsi que…