Hier, Damien a eu en ligne, par téléphone Iridium, des journalistes un peu particuliers… Les enfants de l’école du Loch à Auray ont en effet eu la chance de lui poser leurs questions !

Cette école et ses élèves suivent Damien depuis le départ de début de la Route du Rhum. Il ont même un IMOCA à eux (virtual régata) et  ont dit à Damien qu’ils arriveraient avant lui à Pointe à Pitre.

Pari tenu !

Vidéo de cet échange à retrouver sur notre compte instagram, en cliquant ici.


Rendez-vous ce soir pour des nouvelles du bord en cette 10ème journée. De notre côté, nous nous envollons vers la Guadeloupe pour accueillir Damien à son arrivée. Continuez à consulter notre compte Instagram et à soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

Le Groupe APICIL engagé pour l’inclusion sur le village du Vendée Globe !

Parti jeudi soir de Lorient, Damien Seguin, premier skipper handisport à prendre le départ du Vendée Globe a amarré son monocoque 60’ Groupe APICIL hier en début d’après-midi aux Sables d’Olonne ! Engagé aux côtés de Damien depuis trois ans pour promouvoir l’inclusion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, le Groupe APICIL s’apprête,…

[Changer de Regard] #5 : Témoignages de marins

Dans ce cinquième épisode de notre web-série, nous partons à la rencontre de Sam Davies, Armel Tripon, et Jeremie Beyou ! Trois grands marins d’exceptions, concurrents de Damien sur le Vendée Globe, qui ont bien voulu témoigner vis-à-vis de leur regard sur le handicap de Damien.    “L’année dernière je me suis blessée un doigt,…

Damien Seguin : le défi d’une vie

Vous vous demandez comment Damien en est arrivé à être le 1er skipper handisport au départ du Vendee Globe 2020 ? Alors le livre “Damien Seguin, le défi d’une vie” est fait pour vous ! Le 23 septembre est sorti un livre qui retrace l’histoire d’un homme pas comme les autres par Eric Cintas aux…