Hier, Damien a eu en ligne, par téléphone Iridium, des journalistes un peu particuliers… Les enfants de l’école du Loch à Auray ont en effet eu la chance de lui poser leurs questions !

Cette école et ses élèves suivent Damien depuis le départ de début de la Route du Rhum. Il ont même un IMOCA à eux (virtual régata) et  ont dit à Damien qu’ils arriveraient avant lui à Pointe à Pitre.

Pari tenu !

Vidéo de cet échange à retrouver sur notre compte instagram, en cliquant ici.


Rendez-vous ce soir pour des nouvelles du bord en cette 10ème journée. De notre côté, nous nous envollons vers la Guadeloupe pour accueillir Damien à son arrivée. Continuez à consulter notre compte Instagram et à soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…

« L’arrivée la plus palpitante jamais vue sur une course au large »

Alors que les premiers skippers s’apprêtent à franchir dans quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020, Damien Seguin précise le point de vue qu’il a expliqué hier au sujet des bonifications. Un message qu’il a exprimé alors même qu’il est, comme l’ensemble des skippers de tête dans un état de fatigue avancé. Il…