Dans cinq jours, Damien Seguin et Yoann Richomme s’élanceront du Havre pour leur 3ème Transat Jacques Vabre ensemble. Tous deux embarqueront à bord de l’IMOCA Groupe APICIL. En attendant le grand départ, les deux skippers profitent de ces derniers jours à terre pour se reposer et répondre aux différentes sollicitations : séances de dédicaces sur le stand du Groupe APICIL, rendez-vous médias, contrôles sécurité, briefings… Et comme les 58 autres équipages qui s’apprêtent à traverser l’atlantique pour cette 14ème édition de la Transat Jacques Vabre, les deux marins étudient attentivement l’évolution de la météo pour le jour J.

 

Du côté du village de la course, la fête bat son plein depuis ce week-end. Le public est au rendez-vous et se presse sur les quais du bassin Paul Vatine pour admirer les 60 bateaux amarrés et découvrir les différents stands.

 

Pour sensibiliser le public autour de l’inclusion, le Groupe APICIL a mis les petits plats dans les grands sur cette Transat Jacques Vabre :

 

Un bus aux couleurs du Groupe axé sur la prévention est présent sur le village et propose au grand public des séances d’ostéopathie, des massages, des ateliers pour apprendre à faire des micros siestes, les premiers gestes de secours avec la Croix Rouge ….

 

Le stand Groupe APICIL propose quant à lui différentes animations ludiques :

  • Un escape game : 4 salles pour résoudre quatre énigmes liées au quotidien des personnes en situation de handicap
  • Une sharing box pour se prendre en photo en #pleintempete au beau milieu de l’Atlantique.
  • Un espace « Des Pieds et Des Mains » qui invitent les enfants à dessiner leurs empreintes de main sur une fresque géante.

Découvrez à J-5 le teaser du #GroupeAPICILTeamVoile !

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…