Suivez le guide !

La Route du Rhum a la Guadeloupe et plus précisément Pointe-à-Pitre pour destination. Une destination que Damien connaît comme sa poche et pour cause : il y a vécu pendant dix ans de 1989 à 1999. L’occasion pour le skipper du Groupe APICIL de nous faire découvrir ses endroits préférés.

Le port de pêche de Deshaies

« C’est un petit port de pêche non loin de la maison. J’adore y aller pour manger du poisson grillé. C’est superbe ! »

La plage de Grande Anse

« Selon moi, c’est la plus belle plage de la Guadeloupe. Ce n’est pas la plus connue car nous ne sommes pas sur le côté de l’île le plus touristique mais c’est une plage naturelle magnifique. »

La pointe de la Grand Vigie

« C’est de l’autre côté de l’île. Nous sommes vraiment sur des falaises calcaires qui donnent au-dessus de la mer. Nous sommes directement aux prises avec l’océan Atlantique. »

De la Pointe de la Grande Vigie jusqu’à la Pointe des Châteaux

« C’est une côte très inhospitalière. C’est l’océan Atlantique qui vient se fracasser sur la Guadeloupe mais on y trouve de jolies petites criques. Il y a un endroit que j’adore particulièrement, c’est « Les portes d’enfer » : ça porte bien son nom. Et là il y a « le trou Madame Coco », c’est un petit bras de mer dans cette énorme falaise. C’est juste magique pour s’y baigner. »


Merci Damien de nous avoir permis de voyager un peu par procuration, au soleil et sous les palmiers !

Nous avons hâte de partager avec vous ces paysages idylliques que Damien va rejoindre courant novembre à la barre de Groupe APICIL ! Alors n’oubliez pas de vous connecter sur notre compte Instragram.

Bon vent !

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…