Suivez le guide !

La Route du Rhum a la Guadeloupe et plus précisément Pointe-à-Pitre pour destination. Une destination que Damien connaît comme sa poche et pour cause : il y a vécu pendant dix ans de 1989 à 1999. L’occasion pour le skipper du Groupe APICIL de nous faire découvrir ses endroits préférés.

Le port de pêche de Deshaies

« C’est un petit port de pêche non loin de la maison. J’adore y aller pour manger du poisson grillé. C’est superbe ! »

La plage de Grande Anse

« Selon moi, c’est la plus belle plage de la Guadeloupe. Ce n’est pas la plus connue car nous ne sommes pas sur le côté de l’île le plus touristique mais c’est une plage naturelle magnifique. »

La pointe de la Grand Vigie

« C’est de l’autre côté de l’île. Nous sommes vraiment sur des falaises calcaires qui donnent au-dessus de la mer. Nous sommes directement aux prises avec l’océan Atlantique. »

De la Pointe de la Grande Vigie jusqu’à la Pointe des Châteaux

« C’est une côte très inhospitalière. C’est l’océan Atlantique qui vient se fracasser sur la Guadeloupe mais on y trouve de jolies petites criques. Il y a un endroit que j’adore particulièrement, c’est « Les portes d’enfer » : ça porte bien son nom. Et là il y a « le trou Madame Coco », c’est un petit bras de mer dans cette énorme falaise. C’est juste magique pour s’y baigner. »


Merci Damien de nous avoir permis de voyager un peu par procuration, au soleil et sous les palmiers !

Nous avons hâte de partager avec vous ces paysages idylliques que Damien va rejoindre courant novembre à la barre de Groupe APICIL ! Alors n’oubliez pas de vous connecter sur notre compte Instragram.

Bon vent !

Damien Seguin, skipper confiné

Déjà plus d’une semaine que tout le pays est confiné. Damien Seguin, skipper de Groupe Apicil a fermé le chantier du bateau, pour s’enfermer chez lui, avec sa famille. Comment fait ce sportif de haut niveau pour continuer à travailler et s’entraîner ? Témoignage.   Damien, comment vis-tu ce confinement ? « Je le vis bien car…

Groupe APICIL en chantier en vue d’une saison intense !

Arrivé par cargo à Lorient il y a une quinzaine de jours suite à la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA Groupe APICIL a été convoyé mardi 21 janvier à Port-La-Forêt. Le monocoque 60’ du skipper Damien Seguin a alors été sorti de l’eau afin d’entrer en chantier dans les locaux de la société Finistère Mer et…

A vos votes !

Damien Seguin sélectionné pour être le Marin de l’Année 2019 ! Damien fait partie des marins sélectionnés pour être « Marin de l’Année» 2019 ! Le « Marin de l’Année » sera désigné le samedi 7 décembre à 19 h au salon Nautique à Paris par un jury d’experts, présidé par Catherine Chabaud, ainsi que…