Suivez le guide !

La Route du Rhum a la Guadeloupe et plus précisément Pointe-à-Pitre pour destination. Une destination que Damien connaît comme sa poche et pour cause : il y a vécu pendant dix ans de 1989 à 1999. L’occasion pour le skipper du Groupe APICIL de nous faire découvrir ses endroits préférés.

Le port de pêche de Deshaies

« C’est un petit port de pêche non loin de la maison. J’adore y aller pour manger du poisson grillé. C’est superbe ! »

La plage de Grande Anse

« Selon moi, c’est la plus belle plage de la Guadeloupe. Ce n’est pas la plus connue car nous ne sommes pas sur le côté de l’île le plus touristique mais c’est une plage naturelle magnifique. »

La pointe de la Grand Vigie

« C’est de l’autre côté de l’île. Nous sommes vraiment sur des falaises calcaires qui donnent au-dessus de la mer. Nous sommes directement aux prises avec l’océan Atlantique. »

De la Pointe de la Grande Vigie jusqu’à la Pointe des Châteaux

« C’est une côte très inhospitalière. C’est l’océan Atlantique qui vient se fracasser sur la Guadeloupe mais on y trouve de jolies petites criques. Il y a un endroit que j’adore particulièrement, c’est « Les portes d’enfer » : ça porte bien son nom. Et là il y a « le trou Madame Coco », c’est un petit bras de mer dans cette énorme falaise. C’est juste magique pour s’y baigner. »


Merci Damien de nous avoir permis de voyager un peu par procuration, au soleil et sous les palmiers !

Nous avons hâte de partager avec vous ces paysages idylliques que Damien va rejoindre courant novembre à la barre de Groupe APICIL ! Alors n’oubliez pas de vous connecter sur notre compte Instragram.

Bon vent !

Téléchargez le livret pédagogique de la Route Du Rhum !

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » ! Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ? Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est…

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…