Suivez le guide !

La Route du Rhum a la Guadeloupe et plus précisément Pointe-à-Pitre pour destination. Une destination que Damien connaît comme sa poche et pour cause : il y a vécu pendant dix ans de 1989 à 1999. L’occasion pour le skipper du Groupe APICIL de nous faire découvrir ses endroits préférés.

Le port de pêche de Deshaies

« C’est un petit port de pêche non loin de la maison. J’adore y aller pour manger du poisson grillé. C’est superbe ! »

La plage de Grande Anse

« Selon moi, c’est la plus belle plage de la Guadeloupe. Ce n’est pas la plus connue car nous ne sommes pas sur le côté de l’île le plus touristique mais c’est une plage naturelle magnifique. »

La pointe de la Grand Vigie

« C’est de l’autre côté de l’île. Nous sommes vraiment sur des falaises calcaires qui donnent au-dessus de la mer. Nous sommes directement aux prises avec l’océan Atlantique. »

De la Pointe de la Grande Vigie jusqu’à la Pointe des Châteaux

« C’est une côte très inhospitalière. C’est l’océan Atlantique qui vient se fracasser sur la Guadeloupe mais on y trouve de jolies petites criques. Il y a un endroit que j’adore particulièrement, c’est « Les portes d’enfer » : ça porte bien son nom. Et là il y a « le trou Madame Coco », c’est un petit bras de mer dans cette énorme falaise. C’est juste magique pour s’y baigner. »


Merci Damien de nous avoir permis de voyager un peu par procuration, au soleil et sous les palmiers !

Nous avons hâte de partager avec vous ces paysages idylliques que Damien va rejoindre courant novembre à la barre de Groupe APICIL ! Alors n’oubliez pas de vous connecter sur notre compte Instragram.

Bon vent !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…