Toute la Team APICIL, derrière Damien !

A moins d’un mois du départ de la Route du Rhum, Sébastien Mobré et Frédéric François, membres de la team APICIL, sont venus rendre visite à notre skipper. L’occasion pour eux de venir soutenir Damien dans son défi et de s’essayer à la navigation à la barre de Groupe APICIL, à ses côtés ! Ces champions véhiculent, à l’image de Damien, les valeurs de partage, d’engagement et d’excellence (dépassement de soi, de défi et sensibilisation) portées par le Groupe APICIL.

Une rencontre qui n’était pas la première, comme l’explique Damien :

« Avec Seb, on a eu la chance de faire les jeux paralympiques d’été ensemble. Fred, je suis allé voir sa collection de médailles à Pyeongchang. C’était la première fois que j’allais voir des jeux d’hiver et cela m’a appris beaucoup de choses ».

Un moment exceptionnel, en pleine mer, car un IMOCA n’est normalement pas prévu pour accueillir des personnes en fauteuil, comme Frédéric et Sébastien. Comme quoi, quand on veut, on peut ! Vive l’inclusion !

Bref une journée riche en émotions et passée sous l’œil des caméras des équipes de France TV.

Frédéric François, triple médaillé aux Jeux Paralympiques de Pyeonhchang

Médaillé en argent et 2 fois en bronze lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 de Pyeongchang, Frédéric François est membre de la dream Team APICIL en ski assis.
Il vient de ranger les skis après une superbe carrière au printemps dernier. Ciao l’artiste et bon vent !

Sébastien Mobré , membre de la dream team APICIL dans la catégorie sprint !

Champion du monde de 100 mètres, Sébastien est aussi agent en gare d’Aix-les-Bains depuis 2008 !  Sébastien c’est aussi 16 titres de champions de France, des podiums sur les championnats d’Europe…Une seule chose lui résiste : une médaille d’or aux jeux paralympiques ! Mais ce n’est que partie remise !

La Team APICIL, vecteur de visibilité et d’insertion pour les personnes en situation de handicap

Née de l’engagement du Groupe APICIL en matière d’action social, en faveur de l’accompagnement et de l’insertion des personnes en situation de handicap, la Team APICIL regroupe 10 athlètes handisport de haut niveau (tennis, tennis de table, ski, athlétisme, aviron) bénéficiant d’un partenariat spécifique. Ces champions véhiculent, à l’image de Damien, les valeurs de dépassement de soi, de défi et sensibilisation portées par le Groupe APICIL.


Comme Fred et Seb, soutenez Damien et postez vos photos avec le hashtag #GoDamien. Retrouvez-nous aussi toutes les photos de cette belle journée sur notre compte Instagram.

Bon vent

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…