Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

A visionner de toute urgence !

A deux semaines du départ, retrouvez dans ce clip un condensé des entrainements de Damien Seguin, 1er skipper handisport à participer à la Route du Rhum dans la catégorie reine des IMOCA le 4 novembre prochain!

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
C’est en cela que son message rejoint celui du Groupe APICIL, un groupe qui emploie plus de 9% de travailleurs en situation de handicap en 2017 et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.

Damien Seguin et le Groupe APICIL s’allient pour que la société porte un regard différent sur le sujet du handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

Donnons leur chance à ceux qui veulent aller au bout de leur rêve, soutenons Damien Seguin !


N’hésitez pas à partager cette vidéo et à  soutenir Damien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GoDamien. Et n’oubliez pas de consulter  notre compte Instagram.

Bon vent !

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…

« L’arrivée la plus palpitante jamais vue sur une course au large »

Alors que les premiers skippers s’apprêtent à franchir dans quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020, Damien Seguin précise le point de vue qu’il a expliqué hier au sujet des bonifications. Un message qu’il a exprimé alors même qu’il est, comme l’ensemble des skippers de tête dans un état de fatigue avancé. Il…