La folie et la ferveur du départ sont un peu retombées, alors que Damien et l’ensemble de la flotte de la Route du Rhum poursuivent leur route vers Pointe-à-Pitre. L’occasion pour nous de revenir en vidéo sur le grand départ d’hier.

Le départ de Damien Seguin – Route du Rhum 2018

Un départ émouvant pour Damien Seguin – Voile !

Publiée par Groupe APICIL sur Lundi 5 novembre 2018

A présent 13ème de la classe IMOCA en ce lundi soir, Damien s’apprête à passer une nouvelle nuit à bord et à affronter demain une dépression qui s’annonce « houleuse ».

Petit message de sa part  en fin de matinée :

Quelle journée ! Les adeptes des changements de voiles sont servis. Entre la dernière nuit ventée, la pétole de cette matinée et le coup de vent que nous avons qui va bientôt mollir, on n’a pas le temps de chômer. Pour moi, j’ai connu mieux…


Continuez de suivre et d’encourager Damien sur notre compte Instagram et bien sûr dans notre carnet de bord ! #GoDamien

Bon vent !

Groupe APICIL en chantier en vue d’une saison intense !

Arrivé par cargo à Lorient il y a une quinzaine de jours suite à la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA Groupe APICIL a été convoyé mardi 21 janvier à Port-La-Forêt. Le monocoque 60’ du skipper Damien Seguin a alors été sorti de l’eau afin d’entrer en chantier dans les locaux de la société Finistère Mer et…

A vos votes !

Damien Seguin sélectionné pour être le Marin de l’Année 2019 ! Damien fait partie des marins sélectionnés pour être « Marin de l’Année» 2019 ! Le « Marin de l’Année » sera désigné le samedi 7 décembre à 19 h au salon Nautique à Paris par un jury d’experts, présidé par Catherine Chabaud, ainsi que…

Revivez en image l’arrivée de Damien et Yoann !

(re)vivez comme si vous y étiez l’arrivée de Damien & Yoann à Salvador de Bahia ! Dans un cadre splendide, Damien et Yoann Richomme ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre en 15j 18h 17min 21sec ⏱ Une traversée exigeante mais très enrichissante pour le duo handivalide toujours aussi soudé et battant,…