La folie et la ferveur du départ sont un peu retombées, alors que Damien et l’ensemble de la flotte de la Route du Rhum poursuivent leur route vers Pointe-à-Pitre. L’occasion pour nous de revenir en vidéo sur le grand départ d’hier.

Le départ de Damien Seguin – Route du Rhum 2018

Un départ émouvant pour Damien Seguin – Voile !

Publiée par Groupe APICIL sur Lundi 5 novembre 2018

A présent 13ème de la classe IMOCA en ce lundi soir, Damien s’apprête à passer une nouvelle nuit à bord et à affronter demain une dépression qui s’annonce « houleuse ».

Petit message de sa part  en fin de matinée :

Quelle journée ! Les adeptes des changements de voiles sont servis. Entre la dernière nuit ventée, la pétole de cette matinée et le coup de vent que nous avons qui va bientôt mollir, on n’a pas le temps de chômer. Pour moi, j’ai connu mieux…


Continuez de suivre et d’encourager Damien sur notre compte Instagram et bien sûr dans notre carnet de bord ! #GoDamien

Bon vent !

La tête à l’endroit

En passant l’équateur à 6h45 (heure française) ce dimanche 17 janvier, Damien a fait son retour dans l’hémisphère Nord. Un hémisphère qu’il avait quitté il y a quasiment deux mois puisque le skipper de Groupe APICIL avait rejoint le Sud, le 19 novembre dernier. Une étape importante synonyme évidement de « retour à la maison…

La voie de l’est

Qu’il est beau et passionnant ce Vendée Globe ! Après 66 jours de mer, bien chanceux est celui qui peut prédire le podium de cette 9ème édition tant le suspense est à son paroxysme. En tête de flotte, le jeu des chaises musicales se poursuit. Les places se gagnent, se perdent, se récupérèrent … Bref,…

Le t-shirt est de retour

Il fait bon vivre à bord de Groupe APICIL sur cette remontée de l’Atlantique Sud ! Après le froid intense et éprouvant des mers du Sud, la chaleur est de retour à bord du monocoque 60’ blanc et rouge. Conséquence directe de cette situation, exit les couches polaires … le short et le T-shirt sont…