La folie et la ferveur du départ sont un peu retombées, alors que Damien et l’ensemble de la flotte de la Route du Rhum poursuivent leur route vers Pointe-à-Pitre. L’occasion pour nous de revenir en vidéo sur le grand départ d’hier.

Le départ de Damien Seguin – Route du Rhum 2018

Un départ émouvant pour Damien Seguin – Voile !

Publiée par Groupe APICIL sur Lundi 5 novembre 2018

A présent 13ème de la classe IMOCA en ce lundi soir, Damien s’apprête à passer une nouvelle nuit à bord et à affronter demain une dépression qui s’annonce « houleuse ».

Petit message de sa part  en fin de matinée :

Quelle journée ! Les adeptes des changements de voiles sont servis. Entre la dernière nuit ventée, la pétole de cette matinée et le coup de vent que nous avons qui va bientôt mollir, on n’a pas le temps de chômer. Pour moi, j’ai connu mieux…


Continuez de suivre et d’encourager Damien sur notre compte Instagram et bien sûr dans notre carnet de bord ! #GoDamien

Bon vent !

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…