La folie et la ferveur du départ sont un peu retombées, alors que Damien et l’ensemble de la flotte de la Route du Rhum poursuivent leur route vers Pointe-à-Pitre. L’occasion pour nous de revenir en vidéo sur le grand départ d’hier.

Le départ de Damien Seguin – Route du Rhum 2018

Un départ émouvant pour Damien Seguin – Voile !

Publiée par Groupe APICIL sur Lundi 5 novembre 2018

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

A présent 13ème de la classe IMOCA en ce lundi soir, Damien s’apprête à passer une nouvelle nuit à bord et à affronter demain une dépression qui s’annonce “houleuse”.

Petit message de sa part  en fin de matinée :

Quelle journée ! Les adeptes des changements de voiles sont servis. Entre la dernière nuit ventée, la pétole de cette matinée et le coup de vent que nous avons qui va bientôt mollir, on n’a pas le temps de chômer. Pour moi, j’ai connu mieux…


Continuez de suivre et d’encourager Damien sur notre compte Instagram et bien sûr dans notre carnet de bord ! #GoDamien

Bon vent !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…