Le départ officiel de la Route du Rhum est prévu, sauf données météorologiques contraires, dimanche 4 novembre à 14h précise. L’occasion pour nous de vous donner quelques informations sur ce dernier.
Le spectacle saisissant de la sortie du Port de Saint-Malo
Un des spectacles les plus attendus par le public pour cette Route du Rhum sera la sortie des voiliers des bassins du port de Saint-Malo. 132 bateaux vont ainsi être répartis entre les différents sas entre samedi 13h03 et dimanche 4h45. Un spectacle à découvrir de la terre ou de la mer !
Pour Damien, et l’ensemble des IMOCA, le départ du port se déroulera samedi à 18h03 et dimanche à 0h45.
Un départ à suivre en direct à la télévision
En raison du grand nombre d’engagés (123 bateaux), la ligne de départ sera impressionnante avec ses 3 miles nautiques de long ! Un spectacle à couper le souffle et une ligne que les marins ne devront pas franchir avant l’heure dite, sous peine d’une pénalité de 4h. La procédure de départ prévoit un lancement 8 minutes avant le départ et un signal préparatoire 4 minutes avant celui-ci.
Premier point de passage pour les skippers : une porte installée au Cap Fréhel, 17 miles après le départ.
A quelques heures du départ, continuer à soutenir Damien avec le hashtag #GoDamien et à suivre sa course sur notre compte Instagram, ainsi que sur le direct de la Route du Rhum en cliquant ici.
Bon vent !