Damien Seguin sur le toit de l’Europe !

Pendant que le bateau Groupe APICL était en chantier à Port-la-Forêt pour quelques ajustements, Damien a remporté un nouveau titre de champion d’Europe en 2.4 !
Du 11 au 25 juin avait lieu le championnat d’Europe Para-voile à Kiel en Allemagne. Damien Seguin participait dans la catégorie 2.4mR. Ce sont des petits bateaux avec pour particularité d’avoir le barreur assis à l’intérieur du bateau, comme dans un Kayak. L’ensemble des manœuvres se font depuis le poste de barre. C’est le bateau choisi pour la pratique solitaire en Para-voile.

Damien a surclassé la compétition en remportant 8 des 9 régates qui étaient au programme des championnats, renforçant un peu plus son incroyable palmarès sur cette catégorie.
Prochaine étape : le Paraworld aux USA du 17 au 22 septembre à Sheboygan sur le lac Michigan. Et on retrouvera bien sur Damien Seguin sur son 2.4 !

La Drheam cup en ligne de mire !

Si les quinze premiers jours de juillet seront dédiés aux relations presse, la dernière étape avant un repos bien mérité sera la Drheam Cup.
Cette compétition rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large. Au programme : 1 semaine de régates entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre.

A savoir que cette course est qualificative pour la Route Du Rhum. Même si Damien est déjà qualifié, cela reste une course en solitaire dans des conditions et des situations qui se rapprochent de ce que les skippers vont pouvoir vivre au départ d’une Route du Rhum.

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…