Damien Seguin sur le toit de l’Europe !

Pendant que le bateau Groupe APICL était en chantier à Port-la-Forêt pour quelques ajustements, Damien a remporté un nouveau titre de champion d’Europe en 2.4 !
Du 11 au 25 juin avait lieu le championnat d’Europe Para-voile à Kiel en Allemagne. Damien Seguin participait dans la catégorie 2.4mR. Ce sont des petits bateaux avec pour particularité d’avoir le barreur assis à l’intérieur du bateau, comme dans un Kayak. L’ensemble des manœuvres se font depuis le poste de barre. C’est le bateau choisi pour la pratique solitaire en Para-voile.

Damien a surclassé la compétition en remportant 8 des 9 régates qui étaient au programme des championnats, renforçant un peu plus son incroyable palmarès sur cette catégorie.
Prochaine étape : le Paraworld aux USA du 17 au 22 septembre à Sheboygan sur le lac Michigan. Et on retrouvera bien sur Damien Seguin sur son 2.4 !

La Drheam cup en ligne de mire !

Si les quinze premiers jours de juillet seront dédiés aux relations presse, la dernière étape avant un repos bien mérité sera la Drheam Cup.
Cette compétition rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large. Au programme : 1 semaine de régates entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre.

A savoir que cette course est qualificative pour la Route Du Rhum. Même si Damien est déjà qualifié, cela reste une course en solitaire dans des conditions et des situations qui se rapprochent de ce que les skippers vont pouvoir vivre au départ d’une Route du Rhum.

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…

Un important chantier d’optimisation pour le monocoque Groupe APICIL

Alors que Damien prendra ce dimanche le départ de la 3e et plus longue étape de The Ocean Race à bord du bateau Biotherm skippé par Paul Meilhat, son monocoque 60’ Groupe APICIL – vainqueur du dernier Vendée Globe sous les couleurs de Maître CoQ – subit actuellement un important chantier dans le but d’accroître ses…

« Nous avons vécu toutes les émotions sur cette deuxième étape »

Dimanche après-midi, après 17 jours de mer et une bataille océanique intense, Damien Seguin et l’équipage de Biotherm sont arrivés au terme de la deuxième étape de The Ocean Race. Alors même que la célèbre Table Mountain qui surplombe Cape Town apparaissait à l’horizon, aucun des cinq équipages engagés sur The Ocean Race ne pouvait…