Damien Seguin sur le toit de l’Europe !

Pendant que le bateau Groupe APICL était en chantier à Port-la-Forêt pour quelques ajustements, Damien a remporté un nouveau titre de champion d’Europe en 2.4 !
Du 11 au 25 juin avait lieu le championnat d’Europe Para-voile à Kiel en Allemagne. Damien Seguin participait dans la catégorie 2.4mR. Ce sont des petits bateaux avec pour particularité d’avoir le barreur assis à l’intérieur du bateau, comme dans un Kayak. L’ensemble des manœuvres se font depuis le poste de barre. C’est le bateau choisi pour la pratique solitaire en Para-voile.

Damien a surclassé la compétition en remportant 8 des 9 régates qui étaient au programme des championnats, renforçant un peu plus son incroyable palmarès sur cette catégorie.
Prochaine étape : le Paraworld aux USA du 17 au 22 septembre à Sheboygan sur le lac Michigan. Et on retrouvera bien sur Damien Seguin sur son 2.4 !

La Drheam cup en ligne de mire !

Si les quinze premiers jours de juillet seront dédiés aux relations presse, la dernière étape avant un repos bien mérité sera la Drheam Cup.
Cette compétition rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large. Au programme : 1 semaine de régates entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre.

A savoir que cette course est qualificative pour la Route Du Rhum. Même si Damien est déjà qualifié, cela reste une course en solitaire dans des conditions et des situations qui se rapprochent de ce que les skippers vont pouvoir vivre au départ d’une Route du Rhum.

« Le bateau et moi , allons bien ! je pense que nous sommes copains »

Damien a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 9è position ce samedi 14 mai à 18H05’. Le skipper de Groupe APICIL a mis 6 jours, 3 heures et 25 minutes pour parcourir les 1200 milles du parcours. Cette première course de la saison à bord de son nouvel IMOCA a…

C’est parti !

C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter…

Quand un skipper et un apnéiste se rencontrent !

Hier, lors de la Guyader Bermudes 1000 Race, Damien recevait à bord du bateau Groupe APICIL, l’apnéiste Arthur Guerin Boeri, détenteur de six records du Monde et de cinq titres mondiaux. Il vient de parcourir récemment la distance jamais atteinte sous la glace :  105 mètres sans respirer et dans une eau glacée ! Arthur…