Damien Seguin sur le toit de l’Europe !

Pendant que le bateau Groupe APICL était en chantier à Port-la-Forêt pour quelques ajustements, Damien a remporté un nouveau titre de champion d’Europe en 2.4 !
Du 11 au 25 juin avait lieu le championnat d’Europe Para-voile à Kiel en Allemagne. Damien Seguin participait dans la catégorie 2.4mR. Ce sont des petits bateaux avec pour particularité d’avoir le barreur assis à l’intérieur du bateau, comme dans un Kayak. L’ensemble des manœuvres se font depuis le poste de barre. C’est le bateau choisi pour la pratique solitaire en Para-voile.

Damien a surclassé la compétition en remportant 8 des 9 régates qui étaient au programme des championnats, renforçant un peu plus son incroyable palmarès sur cette catégorie.
Prochaine étape : le Paraworld aux USA du 17 au 22 septembre à Sheboygan sur le lac Michigan. Et on retrouvera bien sur Damien Seguin sur son 2.4 !

La Drheam cup en ligne de mire !

Si les quinze premiers jours de juillet seront dédiés aux relations presse, la dernière étape avant un repos bien mérité sera la Drheam Cup.
Cette compétition rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large. Au programme : 1 semaine de régates entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre.

A savoir que cette course est qualificative pour la Route Du Rhum. Même si Damien est déjà qualifié, cela reste une course en solitaire dans des conditions et des situations qui se rapprochent de ce que les skippers vont pouvoir vivre au départ d’une Route du Rhum.

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…