Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des opérations. Un évènement qui génère toujours un peu d’appréhension, comme le confie le triple médaillé paralympique.

« C’est toujours un peu stressant même si j’ai appris à déstresser au fil du temps. Il faut toujours faire extrêmement attention avec ce genre de manutentions mais j’ai une super équipe qui connaît parfaitement son job. Moi, je suis là pour filer un coup de main mais ce n’est absolument pas moi qui suis le maître des opérations. C’est Guillaume, le boat Captain de l’équipe qui va tout diriger. Le bateau a été entièrement inspecté. Nous avons changé ce qui été défectueux ou usé après ces trois mois de tour du monde. Nous avons hâte maintenant d’aller tirer des bords sur le bateau. »

 

Damien et son équipe effectueront une première navigation lundi prochain. S’en suivront une série d’entraînements et des opérations de relations publiques. Le retour à la compétition se fera le 8 août. Damien et son co-skipper – dont le nom sera dévoilé prochainement – participeront à la Rolex Fastnet Race qui servira de qualification à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 7 novembre prochain au Havre !

Le Vendée Globe 2024 en ligne de mire pour Damien et le Groupe APICIL

Trois mois après son arrivée sur le Vendée Globe qu’il a terminé à la 7e place, Damien Seguin poursuit son aventure avec APICIL et son bateau. Engagé auprès du skipper handisport jusqu’à fin de l’année 2021, le Groupe APICIL et le marin seront au départ de la transat Jacques Vabre qui s’élancera du Havre le…

Groupe APICIL s’est refait une santé !

Trois mois après l’arrivée de son premier Vendée Globe – (ndlr qu’il a conclu à la 7e place), Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL, partage son temps entre les retours avec son partenaire, son équipe technique, les médias et sa famille. Un planning assez chargé qui colle bien à la personnalité d’un skipper qui ne…

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…