Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des opérations. Un évènement qui génère toujours un peu d’appréhension, comme le confie le triple médaillé paralympique.

« C’est toujours un peu stressant même si j’ai appris à déstresser au fil du temps. Il faut toujours faire extrêmement attention avec ce genre de manutentions mais j’ai une super équipe qui connaît parfaitement son job. Moi, je suis là pour filer un coup de main mais ce n’est absolument pas moi qui suis le maître des opérations. C’est Guillaume, le boat Captain de l’équipe qui va tout diriger. Le bateau a été entièrement inspecté. Nous avons changé ce qui été défectueux ou usé après ces trois mois de tour du monde. Nous avons hâte maintenant d’aller tirer des bords sur le bateau. »

 

Damien et son équipe effectueront une première navigation lundi prochain. S’en suivront une série d’entraînements et des opérations de relations publiques. Le retour à la compétition se fera le 8 août. Damien et son co-skipper – dont le nom sera dévoilé prochainement – participeront à la Rolex Fastnet Race qui servira de qualification à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 7 novembre prochain au Havre !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…