Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe.
Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des opérations. Un évènement qui génère toujours un peu d’appréhension, comme le confie le triple médaillé paralympique.
« C’est toujours un peu stressant même si j’ai appris à déstresser au fil du temps. Il faut toujours faire extrêmement attention avec ce genre de manutentions mais j’ai une super équipe qui connaît parfaitement son job. Moi, je suis là pour filer un coup de main mais ce n’est absolument pas moi qui suis le maître des opérations. C’est Guillaume, le boat Captain de l’équipe qui va tout diriger. Le bateau a été entièrement inspecté. Nous avons changé ce qui été défectueux ou usé après ces trois mois de tour du monde. Nous avons hâte maintenant d’aller tirer des bords sur le bateau. »
Damien et son équipe effectueront une première navigation lundi prochain. S’en suivront une série d’entraînements et des opérations de relations publiques. Le retour à la compétition se fera le 8 août. Damien et son co-skipper – dont le nom sera dévoilé prochainement – participeront à la Rolex Fastnet Race qui servira de qualification à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 7 novembre prochain au Havre !