Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des opérations. Un évènement qui génère toujours un peu d’appréhension, comme le confie le triple médaillé paralympique.

« C’est toujours un peu stressant même si j’ai appris à déstresser au fil du temps. Il faut toujours faire extrêmement attention avec ce genre de manutentions mais j’ai une super équipe qui connaît parfaitement son job. Moi, je suis là pour filer un coup de main mais ce n’est absolument pas moi qui suis le maître des opérations. C’est Guillaume, le boat Captain de l’équipe qui va tout diriger. Le bateau a été entièrement inspecté. Nous avons changé ce qui été défectueux ou usé après ces trois mois de tour du monde. Nous avons hâte maintenant d’aller tirer des bords sur le bateau. »

 

Damien et son équipe effectueront une première navigation lundi prochain. S’en suivront une série d’entraînements et des opérations de relations publiques. Le retour à la compétition se fera le 8 août. Damien et son co-skipper – dont le nom sera dévoilé prochainement – participeront à la Rolex Fastnet Race qui servira de qualification à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 7 novembre prochain au Havre !

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…