Actuellement 6ème au classement provisoire, Damien Seguin et Yoann Richomme, skipper et co-skipper de Groupe APICIL traversent actuellement le Pot au Noir, zone de convergence intertropicale. Après une bonne nuit, les deux skippers se réjouissaient ce matin de pouvoir entrer dans le Pot au Noir à l’endroit souhaité. Damien et Yoann ont tenté un décalage dans l’ouest pour espérer s’extirper de cette zone erratique au plus vite. Un résultat qui semble porter ses fruits puisqu’ils progressent actuellement à une vitesse de 10,2 nœuds et ne sont plus qu’à 8 milles de Banque Populaire, plus décalé à l’Est.

Message reçu de Damien Seguin cet après-midi :

« Ça va plutôt pas mal à bord de Groupe APICIL ; Nous avons passé une bonne nuit avec du vent et un bon angle. Actuellement, nous avons assez de vent pour avancer. Par contre, il fait très chaud. Nous sommes contents d’avoir pu glisser devant Corum. Là, il y a 9 nœuds de vent et on avance à 10 nœuds à 90 du vent. »

Groupe APICIL termine 11e des 48 Heures du Défi Azimut

Damien Seguin et Laurent Bourguès ont franchi la ligne d’arrivée des 48 Heures du Défi Azimut à 17h aujourd’hui. Le duo de Groupe APICIL se classe 11e d’une course de 600 milles intense qui les a obligés à gérer des conditions de mer et de vent très variées. Après ces heures inconfortables et sans beaucoup…

Damien « C’est comme un nouveau bateau mais … »

Après huit mois de chantier et près de 70 000 heures de travail cumulées, le bateau Groupe APICIL, vainqueur du dernier Vendée Globe sous les couleurs de Maître CoQ et entre les mains de Damien Seguin depuis fin 2021, a été remis à l’eau ce vendredi 11 août à 13h00 à Lorient. C’est l’équipe technique…

L’IMOCA Groupe APICIL en miniature

Nous avons lancé la construction d’un deuxième IMOCA Groupe APICIL…miniature ! 😊 Retour sur un projet étudiant imprégné des valeurs du Groupe : Partage, Excellence et Engagement. Dans le sillage du projet IMOCA avec Damien SEGUIN, on retrouve dans femmes et des hommes mobilisés pour faire vivre ce partenariat tous azimuts. Et il y a un an, ce…