Actuellement 6ème au classement provisoire, Damien Seguin et Yoann Richomme, skipper et co-skipper de Groupe APICIL traversent actuellement le Pot au Noir, zone de convergence intertropicale. Après une bonne nuit, les deux skippers se réjouissaient ce matin de pouvoir entrer dans le Pot au Noir à l’endroit souhaité. Damien et Yoann ont tenté un décalage dans l’ouest pour espérer s’extirper de cette zone erratique au plus vite. Un résultat qui semble porter ses fruits puisqu’ils progressent actuellement à une vitesse de 10,2 nœuds et ne sont plus qu’à 8 milles de Banque Populaire, plus décalé à l’Est.

Message reçu de Damien Seguin cet après-midi :

« Ça va plutôt pas mal à bord de Groupe APICIL ; Nous avons passé une bonne nuit avec du vent et un bon angle. Actuellement, nous avons assez de vent pour avancer. Par contre, il fait très chaud. Nous sommes contents d’avoir pu glisser devant Corum. Là, il y a 9 nœuds de vent et on avance à 10 nœuds à 90 du vent. »

Damien Seguin, 10è des 48 heures Azimut : « La différence s’est faite sur la vitesse »

Damien Seguin et son monocoque Groupe APICIL se sont élancés de Lorient jeudi à 15H52 pour le Défi Azimut. Au menu, un parcours en triangle de 500 milles au milieu du Golfe de Gascogne avec deux marques de parcours à doubler. Une dernière confrontation pour les 17 skippers engagés sur ce Défi avant de se…

[Changer de Regard] #4 : au bout de leurs rêves

Après un petit chantier estival, Groupe APICIL était au départ ce mercredi du Défi Azimut qui se déroule à Lorient. Un rendez-vous important à quasiment deux mois du Vendée Globe avec pas moins de 19 IMOCA présents. Cette course est l’occasion pour Damien Seguin de réviser ses gammes et de se confronter une dernière fois…

[Changer de Regard] #3 : une rencontre extra-ordinaire

Retrouvez ici le 3ieme épisode de la nouvelle série [Changer de Regard] de la #GroupeAPICILTeamVoile ! Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment avec ce projet voile, nous souhaitons favoriser la cohésion sociale en changeant le regard que porte la société sur le handicap. Rencontre exceptionnelle à bord de l’IMOCA Groupe APICIL…