Un livret pédagogique pour suivre l’aventure de Damien à bord de Groupe APICIL

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL et l’Association Des pieds et des Mains ont créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » qui invite ces derniers à suivre Margaux.

Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ?

Cette petite fille espiègle questionne Damien au fil des pages : « C’est quoi la Route du Rhum ? Pourquoi ton bateau s’appelle Groupe APICIL ? A quoi il ressemble ?… » Autant de questions et bien d’autres qui permettent aux plus petits de mieux appréhender ce que représente une course comme la Route du Rhum, de comprendre comment fonctionne un IMOCA et d’apprendre à connaître Damien et son quotidien pendant la course.

Explique-moi Damien, c’est quoi un handicap?

Cet outil pédagogique invite également les enfants à réfléchir sur le handicap, ses conséquences et le regard qu’ils portent sur celui-ci. Ils sont ainsi invités à relever de petits défis, se mettre en situation et participer à un jeu concours « Imagine ton super-héros » en créant, à l’aide de crayons, ciseaux, pinceaux leur personne en situation de handicap qui deviendra un « super-héros ». Une façon ludique d’appréhender la question du handicap, de faire changer le regard sur ce dernier et de montrer que chacun peut relever un défi, quand il s’en donne les moyens.

Adressé aux écoles, aux clubs sportifs et aux centres de loisirs, ce livret est également téléchargeable Cliquez ici


N’hésitez pas – même si vous n’êtes plus un enfant – à télécharger ce livret ludique et à le partager autour de vous ! Retrouvez-nous également sur Instagram et continuer à soutenir Damien avec le hashtag #GoDamien !

Bon vent

À lire également


Une nouvelle saison de notre websérie [Changer de Regard] !

Embarquons tous ensemble dans cette nouvelle saison sportive 2021 avec la websérie #ChangerDeRegard !   A travers ses courses, ses interventions, ses actions tout au long de ses saisons sportives, Damien est un rôle modèle qui œuvre pour une société plus solidaire. Il ouvre la voie, montre qu’il faut croire en ses rêves et ses…

Damien et le Groupe APICIL embarqueront dès 2022 à bord de l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe !

Un bateau à foils pour Damien Seguin et le Groupe APICIL dès la saison 2022 Le skipper a choisi d’acquérir l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe (l’actuel Maître Coq de Yannick Bestaven) Une deuxième campagne Vendée Globe sous le signe de la course pour l’inclusion Un projet au sens fort et plus ambitieux sportivement, prêt…

Le monocoque 60’ Groupe APICIL mis à l’eau

Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe. Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des…