Après une nuit complexe, rythmée par de nombreux passages de grains, ça file sur le 60’ Groupe APICIL ! A bord, Damien Seguin ne boude pas son plaisir de faire enfin de longs surfs : « En ce moment, les conditions sont idéales. J’ai 20 – 22 nœuds de vent et grand soleil. J’avance super bien ! » se félicite Damien au téléphone cet après-midi.

Toujours 6ème au classement devant Stéphane Le Diraison et Alan Roura, Damien ne lâche rien à près de 800 milles de l’arrivée et mène la vie dure à ses deux camarades de jeu, 40 milles derrière lui. Le rythme soutenu offre peu de répit au skipper qui passe une grande partie de son temps aux réglages et à la manœuvre. Et quand Damien ne travaille pas, il fait le « ménage ». Et pour cause, depuis quelques jours, de nombreux poissons-volants viennent lui rendre visite. Après 11 jours de mer, son moral et sa détermination sont intactes.

Damien joint au téléphone

Tout va bien. Je me suis peu reposé cette nuit car il y a eu pas mal de grains et peu de vent. C’était assez compliqué à gérer mais au final, ce n’est pas une mauvaise nuit. En ce moment, les conditions sont idéales. J’ai 20 – 22 nœuds de vent et grand soleil. J’avance bien. Les poissons-volants s’invitent depuis quelques jours à bord du bateau. J’ai réussi à distancer Alan ces dernières 24 heures. Nous faisons un beau match avec Stéphane. Ça devrait se jouer à pas grand-chose entre nous. Je vais continuer encore sur ce tribord amure assez loin puis je ferai un dernier empannage qui m’emmènera bâbord jusqu’en Guadeloupe.


Rendez-vous très vite pour des nouvelles dans notre carnet de bord. Continuez de consulter notre compte Instagram.

Bon vent !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…