Après une nuit complexe, rythmée par de nombreux passages de grains, ça file sur le 60’ Groupe APICIL ! A bord, Damien Seguin ne boude pas son plaisir de faire enfin de longs surfs : « En ce moment, les conditions sont idéales. J’ai 20 – 22 nœuds de vent et grand soleil. J’avance super bien ! » se félicite Damien au téléphone cet après-midi.

Toujours 6ème au classement devant Stéphane Le Diraison et Alan Roura, Damien ne lâche rien à près de 800 milles de l’arrivée et mène la vie dure à ses deux camarades de jeu, 40 milles derrière lui. Le rythme soutenu offre peu de répit au skipper qui passe une grande partie de son temps aux réglages et à la manœuvre. Et quand Damien ne travaille pas, il fait le « ménage ». Et pour cause, depuis quelques jours, de nombreux poissons-volants viennent lui rendre visite. Après 11 jours de mer, son moral et sa détermination sont intactes.

Damien joint au téléphone

Tout va bien. Je me suis peu reposé cette nuit car il y a eu pas mal de grains et peu de vent. C’était assez compliqué à gérer mais au final, ce n’est pas une mauvaise nuit. En ce moment, les conditions sont idéales. J’ai 20 – 22 nœuds de vent et grand soleil. J’avance bien. Les poissons-volants s’invitent depuis quelques jours à bord du bateau. J’ai réussi à distancer Alan ces dernières 24 heures. Nous faisons un beau match avec Stéphane. Ça devrait se jouer à pas grand-chose entre nous. Je vais continuer encore sur ce tribord amure assez loin puis je ferai un dernier empannage qui m’emmènera bâbord jusqu’en Guadeloupe.


Rendez-vous très vite pour des nouvelles dans notre carnet de bord. Continuez de consulter notre compte Instagram.

Bon vent !

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…