8ème au classement, Damien Seguin a connu une nuit agitée à bord de Groupe APICIL. La faute à des variations de vent qui l’ont contraint à rester éveillé une grosse partie de la nuit. La matinée a, par ailleurs, été intense pour Damien qui s’est accordé une petite pause-café à la VHF avec son ami Yohan Richomme, concurrent en Class 40, et a répondu aux nombreuses questions d’écoliers très curieux.

Petit message du jour !

La nuit a été bien agitée avec des grains, mais le bateau a bien avancé. Je n’ai pas beaucoup dormi et cette matinée a déjà été bien chargée. J’ai eu une discussion par VHF avec mon copain Yohan (Richomme) qui fait une course magnifique en Class40. Je suis en train de le rattraper et on devrait être tout proche d’ici 2h. On a convenu qu’il préparait le café et que moi j’apportais les croissants !

J’ai également eu un direct avec l’Ecole du Loc’h à Auray. Il y avait 4 classes et j’ai essayé de répondre au mieux aux questions des enfants. Puis j’ai posté ma vidéo du matin.

La journée ne fait que commencer ! Il va  falloir que je fasse avancer mon beau bateau rouge ! – Damien


Rendez-vous très vite pour de nouvelles nouvelles du bord  ;-). Et n’oubliez pas de consulter notre compte Instagram et de soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

À lire également


Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…

Vendée Arctique: Retour en images sur le départ

Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL s’est élancé hier à 15H30 sur sa première course de l’année : la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. Un départ que le triple médaillé olympique a pris tout en prudence au vu des conditions météos assez toniques qui accompagnaient la flotte des 20 concurrents : ciel gris, mer…