8ème au classement, Damien Seguin a connu une nuit agitée à bord de Groupe APICIL. La faute à des variations de vent qui l’ont contraint à rester éveillé une grosse partie de la nuit. La matinée a, par ailleurs, été intense pour Damien qui s’est accordé une petite pause-café à la VHF avec son ami Yohan Richomme, concurrent en Class 40, et a répondu aux nombreuses questions d’écoliers très curieux.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Petit message du jour !

La nuit a été bien agitée avec des grains, mais le bateau a bien avancé. Je n’ai pas beaucoup dormi et cette matinée a déjà été bien chargée. J’ai eu une discussion par VHF avec mon copain Yohan (Richomme) qui fait une course magnifique en Class40. Je suis en train de le rattraper et on devrait être tout proche d’ici 2h. On a convenu qu’il préparait le café et que moi j’apportais les croissants !

J’ai également eu un direct avec l’Ecole du Loc’h à Auray. Il y avait 4 classes et j’ai essayé de répondre au mieux aux questions des enfants. Puis j’ai posté ma vidéo du matin.

La journée ne fait que commencer ! Il va  falloir que je fasse avancer mon beau bateau rouge ! – Damien


Rendez-vous très vite pour de nouvelles nouvelles du bord  ;-). Et n’oubliez pas de consulter notre compte Instagram et de soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

À lire également


Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…

« L’arrivée la plus palpitante jamais vue sur une course au large »

Alors que les premiers skippers s’apprêtent à franchir dans quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020, Damien Seguin précise le point de vue qu’il a expliqué hier au sujet des bonifications. Un message qu’il a exprimé alors même qu’il est, comme l’ensemble des skippers de tête dans un état de fatigue avancé. Il…