8ème au classement, Damien Seguin a connu une nuit agitée à bord de Groupe APICIL. La faute à des variations de vent qui l’ont contraint à rester éveillé une grosse partie de la nuit. La matinée a, par ailleurs, été intense pour Damien qui s’est accordé une petite pause-café à la VHF avec son ami Yohan Richomme, concurrent en Class 40, et a répondu aux nombreuses questions d’écoliers très curieux.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Petit message du jour !

La nuit a été bien agitée avec des grains, mais le bateau a bien avancé. Je n’ai pas beaucoup dormi et cette matinée a déjà été bien chargée. J’ai eu une discussion par VHF avec mon copain Yohan (Richomme) qui fait une course magnifique en Class40. Je suis en train de le rattraper et on devrait être tout proche d’ici 2h. On a convenu qu’il préparait le café et que moi j’apportais les croissants !

J’ai également eu un direct avec l’Ecole du Loc’h à Auray. Il y avait 4 classes et j’ai essayé de répondre au mieux aux questions des enfants. Puis j’ai posté ma vidéo du matin.

La journée ne fait que commencer ! Il va  falloir que je fasse avancer mon beau bateau rouge ! – Damien


Rendez-vous très vite pour de nouvelles nouvelles du bord  ;-). Et n’oubliez pas de consulter notre compte Instagram et de soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

À lire également


« Le bateau et moi , allons bien ! je pense que nous sommes copains »

Damien a franchi la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race en 9è position ce samedi 14 mai à 18H05’. Le skipper de Groupe APICIL a mis 6 jours, 3 heures et 25 minutes pour parcourir les 1200 milles du parcours. Cette première course de la saison à bord de son nouvel IMOCA a…

C’est parti !

C’est à 14H40 ce dimanche après-midi que les 24 IMOCA engagés sur la Guyader Bermudes 1000 Race se sont élancés sous un beau soleil Brestois et dans des conditions de vent assez légères. Au menu : 1200 milles à parcourir en direction du phare du Fastnet avant de redescendre vers le Cap Finisterre et de remonter…

Quand un skipper et un apnéiste se rencontrent !

Hier, lors de la Guyader Bermudes 1000 Race, Damien recevait à bord du bateau Groupe APICIL, l’apnéiste Arthur Guerin Boeri, détenteur de six records du Monde et de cinq titres mondiaux. Il vient de parcourir récemment la distance jamais atteinte sous la glace :  105 mètres sans respirer et dans une eau glacée ! Arthur…