8ème au classement, Damien Seguin a connu une nuit agitée à bord de Groupe APICIL. La faute à des variations de vent qui l’ont contraint à rester éveillé une grosse partie de la nuit. La matinée a, par ailleurs, été intense pour Damien qui s’est accordé une petite pause-café à la VHF avec son ami Yohan Richomme, concurrent en Class 40, et a répondu aux nombreuses questions d’écoliers très curieux.

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Petit message du jour !

La nuit a été bien agitée avec des grains, mais le bateau a bien avancé. Je n’ai pas beaucoup dormi et cette matinée a déjà été bien chargée. J’ai eu une discussion par VHF avec mon copain Yohan (Richomme) qui fait une course magnifique en Class40. Je suis en train de le rattraper et on devrait être tout proche d’ici 2h. On a convenu qu’il préparait le café et que moi j’apportais les croissants !

J’ai également eu un direct avec l’Ecole du Loc’h à Auray. Il y avait 4 classes et j’ai essayé de répondre au mieux aux questions des enfants. Puis j’ai posté ma vidéo du matin.

La journée ne fait que commencer ! Il va  falloir que je fasse avancer mon beau bateau rouge ! – Damien


Rendez-vous très vite pour de nouvelles nouvelles du bord  ;-). Et n’oubliez pas de consulter notre compte Instagram et de soutenir Damien : #GoDamien

Bon vent !

À lire également


Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…