L’heure est aux choix stratégiques aujourd’hui à bord de Groupe APICIL. Après une très belle entame de course dans du vent fort au portant, Damien et Yoann montrent également une belle maitrise de leur monocoque au près à des allures plus raisonnables. Le duo n’a pas lâché le groupe de tête et se positionne à la 9e place ce mardi après-midi.

« On a fait un beau début de course, engagé comme il fallait pour ressortir avec le bon paquet. C’était sportif mais là, c’est un peu plus mou. On en profite mais ça va revenir cette nuit. Il y a du jeu, c’est ça qui est cool ! » explique Damien.

 

Dans le sillage du 60 pieds PRB, Damien et Yoann ont choisi une option assez tranchée pour la suite de la course : une route Sud pour passer la dépression installée sur les Açores et le contournement du DST du Cap Finisterre (zone interdite à la navigation à voile) par l’intérieur. Ils naviguent tout près des côtes et se réjouissent des stratégies qui se dessinent :

« Nous voilà juste devant la côte espagnole. Nous allons effectuer plusieurs virements de bord pour profiter d’une rotation du vent. Tant que c’est calme, on en profite pour faire un coup de propre et ranger le bateau. La régate est belle. Il y a plusieurs options qui se dessinent, ça va être sympa ! » ajoute Yoann.

 

Le bateau et le duo sont à 100%, dans le match pour la suite !

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…