Effervescence et préparatifs !

Cette fois-ci, nous y sommes : Damien, Groupe APICIL et toute la team sont en place à Saint-Malo où l’effervescence règne à deux semaines du départ ! Convoyage depuis Port-la-Forêt, sollicitations médiatiques, préparatifs, rencontres avec enfants et les touristes… Le temps s’accélère dans une ambiance à la fois conviviale et électrique ! Une ambiance que je vais vous faire vivre au fil de ces lignes.

Bonne lecture !

Arrivé à bon port

Depuis le 23 octobre, Groupe APICIL est amarré à Saint-Malo et n’en bougera plus jusqu’au départ. Le convoyage depuis sa base de Port-la-Forêt s’est déroulé dans les meilleures conditions ! A présent, le voilier se « repose » jusqu’au départ.

Damien, le chouchou des médias

Tout au long de cette première semaine à Saint-Malo, Damien a répondu à de nombres sollicitations des médias et ce, en dépit d’un emploi du temps très chargé. Nouveau venu sur le circuit des IMOCA, médaillé paralympique, son parcours et son défi interpellent et intéressent les journalistes. RTL, Europe 1, Ouest France, France Ô, RMC Sport, Paris Match, La Croix, Handicap.fr…. Les interviews se multiplient et permettent à Damien d’expliquer son défi et de démontrer que tout est possible quand on se donne les moyens de ses ambitions !

Retrouvez ainsi Damien sur le site Handicap.fr ou encore tout prochainement dans Tout le Sport sur France 3.

Une inauguration… sportive !

La Route du Rhum n’étant pas une course comme les autres, son inauguration ne pouvait pas être un simple « coupage de ruban » ! L’organisation a choisi, cette année, de demander aux personnalités présentes de pédaler pour apporter l’énergie nécessaire à la mise en lumière des quais et pontons. Une course symbolique et écologique pour lancer l’événement. Choisi par l’organisation avec Morgane Poupon pour représenter les skippers, Damien a donné un bon coup de pédale aux côtés du Maire de Saint-Malo.

Réaliser le rêve d’enfants en situation de handicap

Depuis son arrivée à Saint-Malo, Groupe APICIL reçoit la visite de nombreux enfants à son bord. Ce jeudi, Damien a ainsi permis à de jeunes enfants présentant le même handicap que lui ou membres de l’association Des Pieds des Mains de visiter son voilier.

Un moment exceptionnel – les pontons sont normalement interdits au public – d’échanges et de bonne humeur. Damien a profité de cette occasion pour tester son nouveau matériel afin de monter sur le mat. Il a ainsi démontré aux enfants que rien n’est impossible à qui se donne les moyens de réaliser ses rêves, comme celui de monter à 10m de hauteur, en baudrier, quand il vous manque une main !


Une première semaine malouine riche en rencontres et en émotions pour Damien et toute l’équipe du Groupe APICIL qui vous attendent sur notre stand dans le village Départ. L’occasion de se mettre dans la peau de Damien en pleine tempête, sur son voilier avec notre photocall immersif #enPleineTempete !

Continuez à nous suivre au jour le jour sur notre compte Instagram !

Bon vent !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…