En attendant le départ de la Transat Jacques Vabre le dimanche 27 octobre, tous les bateaux et les teams sont réunis dans le bassin Paul Vatine du Havre. Un grand village départ où vous trouverez le stand Groupe APICIL du 18 au 27 octobre, et bien sur notre IMOCA !

 

Au programme :

  • Vous tenterez de résoudre les 4 énigmes pour sortir de l’escape game made in Groupe APICIL. 4 salles pour 4 défis liés au quotidien des personnes en situation de handicap.

 

  • Immergez-vous ensuite en #pleintempete ! Enfilez votre veste de quart, et wincher comme Damien Seguin à l’arrière de l’IMOCA Groupe APICIL en plein tempête au beau milieu de l’atlantique. Sensations garanties !

 

  • Enfin, laissez votre empreinte de main sur la fresque géante sur l’espace Des Pieds Des Mains, l’association créée par Damien pour la mixité handivalide en 2005.

Vous aurez depuis le stand le loisir de voir l’IMOCA Groupe APICIL amarré juste en face. Et vous pourrez même voir Damien et Yoann qui feront leur possible pour venir nous voir au stand et signer des autographes tous les jours à 16h!

A très vite,

Groupe APICIL s’est refait une santé !

Trois mois après l’arrivée de son premier Vendée Globe – (ndlr qu’il a conclu à la 7e place), Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL, partage son temps entre les retours avec son partenaire, son équipe technique, les médias et sa famille. Un planning assez chargé qui colle bien à la personnalité d’un skipper qui ne…

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…