(re)vivez comme si vous y étiez l’arrivée de Damien & Yoann à Salvador de Bahia !

Dans un cadre splendide, Damien et Yoann Richomme ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre en 15j 18h 17min 21sec ⏱

Une traversée exigeante mais très enrichissante pour le duo handivalide toujours aussi soudé et battant, qui a retrouvé hier soir ses proches, sa famille, ses copains.

14ieme Imoca de de la Transat, c’est aussi le 3ieme des bateaux à dérives mais également le 1er équipage handivalide.

Le rendez-vous est déjà donné : Vendée Globe 2020 !

Groupe APICIL en chantier en vue d’une saison intense !

Arrivé par cargo à Lorient il y a une quinzaine de jours suite à la Transat Jacques Vabre, l’IMOCA Groupe APICIL a été convoyé mardi 21 janvier à Port-La-Forêt. Le monocoque 60’ du skipper Damien Seguin a alors été sorti de l’eau afin d’entrer en chantier dans les locaux de la société Finistère Mer et…

A vos votes !

Damien Seguin sélectionné pour être le Marin de l’Année 2019 ! Damien fait partie des marins sélectionnés pour être « Marin de l’Année» 2019 ! Le « Marin de l’Année » sera désigné le samedi 7 décembre à 19 h au salon Nautique à Paris par un jury d’experts, présidé par Catherine Chabaud, ainsi que…

Groupe APICIL 14ème de la Transat Jacques Vabre !

Dans la course au large en double, la longévité du duo n’est pas toujours de mise. Car passer 15 jours de mer à deux dans un espace restreint en gérant la pression permanente de la compétition n’a rien d’anodin. Le couple Damien Seguin / Yoann Richomme fait donc un peu figure d’exception ! Sur l’ensemble de…