(re)vivez comme si vous y étiez l’arrivée de Damien & Yoann à Salvador de Bahia !

Dans un cadre splendide, Damien et Yoann Richomme ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre en 15j 18h 17min 21sec ⏱

Une traversée exigeante mais très enrichissante pour le duo handivalide toujours aussi soudé et battant, qui a retrouvé hier soir ses proches, sa famille, ses copains.

14ieme Imoca de de la Transat, c’est aussi le 3ieme des bateaux à dérives mais également le 1er équipage handivalide.

Le rendez-vous est déjà donné : Vendée Globe 2020 !

Une nuit menée tambour battant

La blessure d’hier est déjà presque oubliée par Damien revigoré par le flux soutenu qui lui a permis d’accumuler les milles cette nuit. Fou comme le moral des marins est directement connecté à l’orientation et à la force du vent ! Damien a alterné les changements de voiles et mis cap au sud-est au bon…

Damien Seguin se blesse à bord de Groupe APICIL

Damien a informé hier à 18h son équipe à terre qu’il venait de se blesser à bord de Groupe APICIL.   Le solitaire, qui navigue à la 12e place du Vendée Globe, a profité des vents faibles pour bricoler sur son monocoque à l’approche des mers du Sud. Alors qu’il s’apprêtait à couper un morceau…

Réflexion sur le futur !

Alors qu’il a passé une majeure partie de son dimanche après-midi à s’arracher les cheveux dans la pétole et dans les grains (l’impression de revivre un second Pot au Noir comme il l’exprimait ce matin à la vacation), Damien Seguin a retrouvé des conditions de navigation un peu plus favorables. Désormais, c’est sur une mer…