Engagement, inclusion, défi

Avant d’être une opération de sponsoring, il s’agit pour nous d’un engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, axe majeur de la politique RSE du Groupe APICIL depuis plus de 20 ans.

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
Damien souhaite faire en sorte que les jeunes qui portent un handicap soient intégrés au monde des valides, sur le plan professionnel, sportif ou dans la vie de tous les jours. C’est en cela que son message rejoint celui d’APICIL, un groupe qui emploie plus de 9,3% de travailleurs en situation de handicap en 2017, et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.
Grâce à Damien Seguin et à notre soutien, nous souhaitons que la société porte un regard différent sur le sujet du le handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

L’inclusion est une réalité et nous voulons le faire savoir au plus grand nombre, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner Damien Seguin, skipper handisport du bateau Groupe APICIL pour la Route du Rhum 2018.

Des allures de Quinté +

Il ne reste plus que 1 900 milles à parcourir pour Groupe APICIL pour apercevoir enfin les Sables d’Olonne soit environ six jours de course. C’est court et long à la fois. Court pour nous à terre qui attendons chaque nouveau classement avec impatience tant la course qui se joue est haletante ! Long pour…

Le monde olympique et paralympique admiratif des performances de Damien Seguin

« Les JO, c’est tellement à part et hors du temps que tu voudrais que cela dure toujours… » Pas sûr que Damien Seguin, 5e du Vendée Globe, en dise autant de la course autour du monde si on lui pose la question aujourd’hui, alors qu’il sort tout juste d’un éprouvant passage du Pot au…

La tête à l’endroit

En passant l’équateur à 6h45 (heure française) ce dimanche 17 janvier, Damien a fait son retour dans l’hémisphère Nord. Un hémisphère qu’il avait quitté il y a quasiment deux mois puisque le skipper de Groupe APICIL avait rejoint le Sud, le 19 novembre dernier. Une étape importante synonyme évidement de « retour à la maison…