Engagement, inclusion, défi

Avant d’être une opération de sponsoring, il s’agit pour nous d’un engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, axe majeur de la politique RSE du Groupe APICIL depuis plus de 20 ans.

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
Damien souhaite faire en sorte que les jeunes qui portent un handicap soient intégrés au monde des valides, sur le plan professionnel, sportif ou dans la vie de tous les jours. C’est en cela que son message rejoint celui d’APICIL, un groupe qui emploie plus de 9,3% de travailleurs en situation de handicap en 2017, et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.
Grâce à Damien Seguin et à notre soutien, nous souhaitons que la société porte un regard différent sur le sujet du le handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

L’inclusion est une réalité et nous voulons le faire savoir au plus grand nombre, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner Damien Seguin, skipper handisport du bateau Groupe APICIL pour la Route du Rhum 2018.

Le Groupe APICIL engagé pour l’inclusion sur le village du Vendée Globe !

Parti jeudi soir de Lorient, Damien Seguin, premier skipper handisport à prendre le départ du Vendée Globe a amarré son monocoque 60’ Groupe APICIL hier en début d’après-midi aux Sables d’Olonne ! Engagé aux côtés de Damien depuis trois ans pour promouvoir l’inclusion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, le Groupe APICIL s’apprête,…

[Changer de Regard] #5 : Témoignages de marins

Dans ce cinquième épisode de notre web-série, nous partons à la rencontre de Sam Davies, Armel Tripon, et Jeremie Beyou ! Trois grands marins d’exceptions, concurrents de Damien sur le Vendée Globe, qui ont bien voulu témoigner vis-à-vis de leur regard sur le handicap de Damien.    “L’année dernière je me suis blessée un doigt,…

Damien Seguin : le défi d’une vie

Vous vous demandez comment Damien en est arrivé à être le 1er skipper handisport au départ du Vendee Globe 2020 ? Alors le livre “Damien Seguin, le défi d’une vie” est fait pour vous ! Le 23 septembre est sorti un livre qui retrace l’histoire d’un homme pas comme les autres par Eric Cintas aux…