Engagement, inclusion, défi

Avant d’être une opération de sponsoring, il s’agit pour nous d’un engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, axe majeur de la politique RSE du Groupe APICIL depuis plus de 20 ans.

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
Damien souhaite faire en sorte que les jeunes qui portent un handicap soient intégrés au monde des valides, sur le plan professionnel, sportif ou dans la vie de tous les jours. C’est en cela que son message rejoint celui d’APICIL, un groupe qui emploie plus de 9,3% de travailleurs en situation de handicap en 2017, et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.
Grâce à Damien Seguin et à notre soutien, nous souhaitons que la société porte un regard différent sur le sujet du le handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

L’inclusion est une réalité et nous voulons le faire savoir au plus grand nombre, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner Damien Seguin, skipper handisport du bateau Groupe APICIL pour la Route du Rhum 2018.

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…