Engagement, inclusion, défi

Avant d’être une opération de sponsoring, il s’agit pour nous d’un engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, axe majeur de la politique RSE du Groupe APICIL depuis plus de 20 ans.

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
Damien souhaite faire en sorte que les jeunes qui portent un handicap soient intégrés au monde des valides, sur le plan professionnel, sportif ou dans la vie de tous les jours. C’est en cela que son message rejoint celui d’APICIL, un groupe qui emploie plus de 9,3% de travailleurs en situation de handicap en 2017, et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.
Grâce à Damien Seguin et à notre soutien, nous souhaitons que la société porte un regard différent sur le sujet du le handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

L’inclusion est une réalité et nous voulons le faire savoir au plus grand nombre, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner Damien Seguin, skipper handisport du bateau Groupe APICIL pour la Route du Rhum 2018.

Téléchargez le livret pédagogique de la Route Du Rhum !

Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » ! Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ? Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est…

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…