Engagement, inclusion, défi

Avant d’être une opération de sponsoring, il s’agit pour nous d’un engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, axe majeur de la politique RSE du Groupe APICIL depuis plus de 20 ans.

Damien Seguin est un skipper en situation de handicap qui a cette volonté de dépasser ses limites et de porter par son exemple, un message d’inclusion.
Damien souhaite faire en sorte que les jeunes qui portent un handicap soient intégrés au monde des valides, sur le plan professionnel, sportif ou dans la vie de tous les jours. C’est en cela que son message rejoint celui d’APICIL, un groupe qui emploie plus de 9,3% de travailleurs en situation de handicap en 2017, et qui investit dans de nombreux projets tel le Fonds Handicap et Société.
Grâce à Damien Seguin et à notre soutien, nous souhaitons que la société porte un regard différent sur le sujet du le handicap et que chacun s’engage à sa façon pour le mieux vivre ensemble.

L’inclusion est une réalité et nous voulons le faire savoir au plus grand nombre, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner Damien Seguin, skipper handisport du bateau Groupe APICIL pour la Route du Rhum 2018.

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…