Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » !

Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ?

Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est Chloé  : « C’est quoi la Route du Rhum ? Pourquoi ton bateau s’appelle Groupe APICIL ? A quoi il ressemble ?… » Autant de questions et bien d’autres qui permettent aux plus petits de mieux appréhender ce que représente une course comme la Route du Rhum, de comprendre comment fonctionne un IMOCA et d’apprendre à connaître Damien et son quotidien pendant la course.

Explique-moi Damien, c’est quoi un handicap ?

Cet outil pédagogique invite également les enfants à réfléchir sur le handicap, ses conséquences et le regard qu’ils portent sur celui-ci. Ils sont ainsi invités à relever de petits défis, se mettre en situation et participer à un jeu « Imagine ton super-héros » en créant, sur l’application ColoriAZ, leur personne en situation de handicap qui deviendra un « super-héros ». Une façon ludique d’appréhender la question du handicap, de faire changer le regard sur ce dernier et de montrer que chacun peut relever un défi, quand il s’en donne les moyens.

Adressé aux écoles, aux clubs sportifs et aux centres de loisirs, ce livret est également téléchargeable Cliquez ici

N’hésitez pas – même si vous n’êtes plus un enfant – à télécharger ce livret ludique et à le partager autour de vous ! Retrouvez-nous également sur Instagram et continuer à soutenir Damien avec le hashtag #GoDamien !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…