Afin de permettre aux enfants de mieux comprendre le défi de Damien pour cette Route du Rhum, le Groupe APICIL a créé un livret pédagogique « La Route du Rhum avec Damien » !

Dis-moi Damien, c’est quoi la Route du Rhum ?

Cette petite fille espiègle qui questionne Damien au fil des pages, c’est Chloé  : « C’est quoi la Route du Rhum ? Pourquoi ton bateau s’appelle Groupe APICIL ? A quoi il ressemble ?… » Autant de questions et bien d’autres qui permettent aux plus petits de mieux appréhender ce que représente une course comme la Route du Rhum, de comprendre comment fonctionne un IMOCA et d’apprendre à connaître Damien et son quotidien pendant la course.

Explique-moi Damien, c’est quoi un handicap ?

Cet outil pédagogique invite également les enfants à réfléchir sur le handicap, ses conséquences et le regard qu’ils portent sur celui-ci. Ils sont ainsi invités à relever de petits défis, se mettre en situation et participer à un jeu « Imagine ton super-héros » en créant, sur l’application ColoriAZ, leur personne en situation de handicap qui deviendra un « super-héros ». Une façon ludique d’appréhender la question du handicap, de faire changer le regard sur ce dernier et de montrer que chacun peut relever un défi, quand il s’en donne les moyens.

Adressé aux écoles, aux clubs sportifs et aux centres de loisirs, ce livret est également téléchargeable Cliquez ici

N’hésitez pas – même si vous n’êtes plus un enfant – à télécharger ce livret ludique et à le partager autour de vous ! Retrouvez-nous également sur Instagram et continuer à soutenir Damien avec le hashtag #GoDamien !

« Un bon entrainement pour la Route du Rhum »

A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA). Après un départ sur les…

Magnifique départ en pole position !

C’est à 15H08 ce jour que Damien s’est élancé à bord de son IMOCA Groupe APICIL pour disputer les 48 heures Azimut, une course offshore de 500 milles qu’il réalise en solitaire. Sur le plan d’eau, tout était réuni pour offrir un beau spectacle : soleil, vent de secteur nord-ouest de 7-8 nœuds, une flotte…

Groupe APICIL au départ du Défi Azimut !

Après quelques jours de vacances en juillet, Damien a repris du service à bord de son IMOCA Groupe APICIL! Aujourd’hui le skipper – qui se prépare activement pour l’échéance de l’année la Route du Rhum – Destination Guadeloupe – prendra le départ du Défi Azimut – Lorient Agglomération. C’est sa 4e participation à l’épreuve. Ce…