A 11H46’15’’ ce samedi, Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo en 12e position. Le skipper de Groupe APICIL a effectué le parcours de 505 milles en 1 jour 20 heures 40 minutes 15 secondes. Il a mis 4h57’25’’ de plus que le vainqueur, Charlie Dalin (APIVIA).
Après un départ sur les chapeaux de roues qui a marqué les esprits (ndlr Damien a pris le départ en tête de flotte), le marin – 7è du dernier Vendée Globe- a passé une première nuit harassante. Et pour cause, une mauvaise option prise sur le premier bord de portant a contraint le skipper à cravacher sans relâche pour tenter de revenir aux avant-postes.
Dans le bon timing
Au final, le skipper de Groupe APICIL termine ces 48 Heures Azimut à la 12e place après un finish de toute beauté qui s’est joué au coude à coude avec Hublot (Alan Roura) et MACSF (Isabelle Joschke). En effet, ces deux-là terminent respectivement 56 et 115 secondes derrière Damien. C’est dire l’intensité du match qui s’est déroulé sur la fin du parcours ! A son arrivée au ponton, le triple médaillé paralympique confiait être un peu frustré de sa course mais conscient – qu’a six semaines du départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, toute navigation est riche d’enseignements et permet de parfaire sa préparation à la Route du Rhum.