Et voici le 10ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #10» : le sens du projet !

L’Association Des Pieds et Des Mains transpire dans toute ma carrière. Cette photo a été prise sur un événement récurrent que nous avons organisé pendant quelques années pendant la Foire Internationale de Nantes. On est installé avec notre stand au bord de L’Erdre. On fait naviguer des valides et des personnes en situation de handicap.

Sur cette photo, c’est le jeune Raphaël qui est en fauteuil électrique, lourdement handicapé. Il a bien grandi depuis ! Il a découvert le bateau grâce à l’association et puis il a continué à naviguer…. C’est typique des histoires que nous construisons au sein de l’association.
Voir ces enfants avoir le sourire, pouvoir offrir un moment de respiration aux parents et les regarder voir ce que leur enfant est capable de faire, c’est très enthousiasmant. Rien que pour ça, elle a le mérite d’exister ! Quant à cette photo du fauteuil sur le ponton, elle est fortement symbolique pour moi. Le handicap, il est visible à terre… Sur l’eau, il s’efface et tout le monde est à égalité.

Damien répond aux questions des enfants !

Le vendredi 26 mars dernier se tenait une visioconférence entre notre skipper, qui a terminé 7ème du Vendée Globe 2021, et 75  classes d’élèves de toute la France, mais aussi du Québec, de Belgique, de Suisse et du Maroc ! Ils ont suivi Damien durant son tour du monde en solitaire, l’ont encouragé en lui…

« Le Vendée Globe se vit , je ne sais pas s’il se raconte »

Damien Seguin a été le 6e skipper à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ce matin. Le solitaire boucle un tour du monde exceptionnel qui le place comme la révélation de cette 9e édition ! Avec ses trois médailles paralympiques autour du cou (deux en or, une en argent), Damien abordait…

« L’arrivée la plus palpitante jamais vue sur une course au large »

Alors que les premiers skippers s’apprêtent à franchir dans quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020, Damien Seguin précise le point de vue qu’il a expliqué hier au sujet des bonifications. Un message qu’il a exprimé alors même qu’il est, comme l’ensemble des skippers de tête dans un état de fatigue avancé. Il…