Et voici le 10ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #10» : le sens du projet !

L’Association Des Pieds et Des Mains transpire dans toute ma carrière. Cette photo a été prise sur un événement récurrent que nous avons organisé pendant quelques années pendant la Foire Internationale de Nantes. On est installé avec notre stand au bord de L’Erdre. On fait naviguer des valides et des personnes en situation de handicap.

Sur cette photo, c’est le jeune Raphaël qui est en fauteuil électrique, lourdement handicapé. Il a bien grandi depuis ! Il a découvert le bateau grâce à l’association et puis il a continué à naviguer…. C’est typique des histoires que nous construisons au sein de l’association.
Voir ces enfants avoir le sourire, pouvoir offrir un moment de respiration aux parents et les regarder voir ce que leur enfant est capable de faire, c’est très enthousiasmant. Rien que pour ça, elle a le mérite d’exister ! Quant à cette photo du fauteuil sur le ponton, elle est fortement symbolique pour moi. Le handicap, il est visible à terre… Sur l’eau, il s’efface et tout le monde est à égalité.

Damien Seguin, Monsieur bonne humeur !

La bataille fait rage en tête de la flotte du Vendée Globe. La première place change de mains régulièrement entre Bureau Vallée et Apivia. Mais au dernier classement, c’est Louis Burton qui a l’avantage sur Charlie Dalin. Les deux hommes, qui font une route vers l’ouest, vont devoir avoir le cœur bien accroché et garder…

Des allures de Quinté +

Il ne reste plus que 1 900 milles à parcourir pour Groupe APICIL pour apercevoir enfin les Sables d’Olonne soit environ six jours de course. C’est court et long à la fois. Court pour nous à terre qui attendons chaque nouveau classement avec impatience tant la course qui se joue est haletante ! Long pour…

Le monde olympique et paralympique admiratif des performances de Damien Seguin

« Les JO, c’est tellement à part et hors du temps que tu voudrais que cela dure toujours… » Pas sûr que Damien Seguin, 5e du Vendée Globe, en dise autant de la course autour du monde si on lui pose la question aujourd’hui, alors qu’il sort tout juste d’un éprouvant passage du Pot au…