Et voici le 10ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #10» : le sens du projet !

L’Association Des Pieds et Des Mains transpire dans toute ma carrière. Cette photo a été prise sur un événement récurrent que nous avons organisé pendant quelques années pendant la Foire Internationale de Nantes. On est installé avec notre stand au bord de L’Erdre. On fait naviguer des valides et des personnes en situation de handicap.

Sur cette photo, c’est le jeune Raphaël qui est en fauteuil électrique, lourdement handicapé. Il a bien grandi depuis ! Il a découvert le bateau grâce à l’association et puis il a continué à naviguer…. C’est typique des histoires que nous construisons au sein de l’association.
Voir ces enfants avoir le sourire, pouvoir offrir un moment de respiration aux parents et les regarder voir ce que leur enfant est capable de faire, c’est très enthousiasmant. Rien que pour ça, elle a le mérite d’exister ! Quant à cette photo du fauteuil sur le ponton, elle est fortement symbolique pour moi. Le handicap, il est visible à terre… Sur l’eau, il s’efface et tout le monde est à égalité.

Une nouvelle saison de notre websérie [Changer de Regard] !

Embarquons tous ensemble dans cette nouvelle saison sportive 2021 avec la websérie #ChangerDeRegard !   A travers ses courses, ses interventions, ses actions tout au long de ses saisons sportives, Damien est un rôle modèle qui œuvre pour une société plus solidaire. Il ouvre la voie, montre qu’il faut croire en ses rêves et ses…

Damien et le Groupe APICIL embarqueront dès 2022 à bord de l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe !

Un bateau à foils pour Damien Seguin et le Groupe APICIL dès la saison 2022 Le skipper a choisi d’acquérir l’IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe (l’actuel Maître Coq de Yannick Bestaven) Une deuxième campagne Vendée Globe sous le signe de la course pour l’inclusion Un projet au sens fort et plus ambitieux sportivement, prêt…

Le monocoque 60’ Groupe APICIL mis à l’eau

Le monocoque 60’ Groupe APIClL a été remis à l’eau et remâté mercredi après-midi à Port-La-Forêt après trois mois de chantier. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe. Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL et toute son équipe étaient présents à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des…