Et voici le 10ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #10» : le sens du projet !

L’Association Des Pieds et Des Mains transpire dans toute ma carrière. Cette photo a été prise sur un événement récurrent que nous avons organisé pendant quelques années pendant la Foire Internationale de Nantes. On est installé avec notre stand au bord de L’Erdre. On fait naviguer des valides et des personnes en situation de handicap.

Sur cette photo, c’est le jeune Raphaël qui est en fauteuil électrique, lourdement handicapé. Il a bien grandi depuis ! Il a découvert le bateau grâce à l’association et puis il a continué à naviguer…. C’est typique des histoires que nous construisons au sein de l’association.
Voir ces enfants avoir le sourire, pouvoir offrir un moment de respiration aux parents et les regarder voir ce que leur enfant est capable de faire, c’est très enthousiasmant. Rien que pour ça, elle a le mérite d’exister ! Quant à cette photo du fauteuil sur le ponton, elle est fortement symbolique pour moi. Le handicap, il est visible à terre… Sur l’eau, il s’efface et tout le monde est à égalité.

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…