Et voici le 4ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #5» : une rencontre déterminante …

C’est un homme qui a beaucoup compté et qui compte toujours pour moi. Je l’ai rencontré en 2005 sur le parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Avec l’ Association Des Pieds et Des Mains, nous avions organisé une petite activité nautique.

 

C’était au moment de la Foire Internationale de Nantes. J’avais appris quelques semaines auparavant que je n’étais pas autorisé à prendre le départ de La Solitaire du Figaro. Ça avait fait un petit bruit dans la presse. Alain en avait entendu parler. A l’époque, il était président de la CCI Nantes St-Nazaire. Il m’avait contacté en me demandant comment il pouvait m’aider. Nous avons profité de l’inauguration de la Foire Internationale. Alain m’a présenté à toutes les personnalités présentes. C’est à ce moment-là que tout a commencé avec lui.

 

Il a vraiment mobilisé les choses au niveau politique et entreprises du bassin Nantais. Il est devenu partenaire du projet et quand il est parti à la retraite, je lui ai proposé de prendre ma suite à la présidence de l’association DPDM ce qu’il a accepté volontiers. Nous avons fait des trucs supers avec lui notamment les voyages à Rio et à Londres sur les Jeux Paralympiques avec des délégations de parents avec des enfants en situation de handicap.

 

Ça reste des moments extraordinaires.

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…