Et voici le 4ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #5» : une rencontre déterminante …

C’est un homme qui a beaucoup compté et qui compte toujours pour moi. Je l’ai rencontré en 2005 sur le parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Avec l’ Association Des Pieds et Des Mains, nous avions organisé une petite activité nautique.

 

C’était au moment de la Foire Internationale de Nantes. J’avais appris quelques semaines auparavant que je n’étais pas autorisé à prendre le départ de La Solitaire du Figaro. Ça avait fait un petit bruit dans la presse. Alain en avait entendu parler. A l’époque, il était président de la CCI Nantes St-Nazaire. Il m’avait contacté en me demandant comment il pouvait m’aider. Nous avons profité de l’inauguration de la Foire Internationale. Alain m’a présenté à toutes les personnalités présentes. C’est à ce moment-là que tout a commencé avec lui.

 

Il a vraiment mobilisé les choses au niveau politique et entreprises du bassin Nantais. Il est devenu partenaire du projet et quand il est parti à la retraite, je lui ai proposé de prendre ma suite à la présidence de l’association DPDM ce qu’il a accepté volontiers. Nous avons fait des trucs supers avec lui notamment les voyages à Rio et à Londres sur les Jeux Paralympiques avec des délégations de parents avec des enfants en situation de handicap.

 

Ça reste des moments extraordinaires.

[Changer de Regard] #3 : une rencontre extra-ordinaires

Retrouvez ici le 3ieme épisode de la nouvelle série [Changer de Regard] de la #GroupeAPICILTeamVoile ! Vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes comment avec ce projet voile, nous souhaitons favoriser la cohésion sociale en changeant le regard que porte la société sur le handicap. Rencontre exceptionnelle à bord de l’IMOCA Groupe APICIL…

Vendée Arctique: Damien Seguin abandonne

Après avoir averti son équipe technique hier à 18h00 que son support d’alternateur avait cassé empêchant ainsi de recharger totalement les batteries, Damien Seguin a rallié Port-La-Forêt ce jour en fin de matinée. Le skipper de Groupe APICIL a été rejoint par sa Team qui a rapidement fait un diagnostic des dégâts à bord.  …

Vendée Arctique: Damien Seguin fait route vers La Bretagne

A 18H00 ce jour, Damien Seguin, skipper du monocoque 60’ Groupe APICIL qui évoluait en 14ème position sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne à une vitesse moyenne de 11,5 nœuds a prévenu son équipe à terre qu’il faisait route vers La Bretagne. En cause, la casse du support d’alternateur qui n’est plus solidaire…