Et voici le 4ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #5» : une rencontre déterminante …

C’est un homme qui a beaucoup compté et qui compte toujours pour moi. Je l’ai rencontré en 2005 sur le parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Avec l’ Association Des Pieds et Des Mains, nous avions organisé une petite activité nautique.

 

C’était au moment de la Foire Internationale de Nantes. J’avais appris quelques semaines auparavant que je n’étais pas autorisé à prendre le départ de La Solitaire du Figaro. Ça avait fait un petit bruit dans la presse. Alain en avait entendu parler. A l’époque, il était président de la CCI Nantes St-Nazaire. Il m’avait contacté en me demandant comment il pouvait m’aider. Nous avons profité de l’inauguration de la Foire Internationale. Alain m’a présenté à toutes les personnalités présentes. C’est à ce moment-là que tout a commencé avec lui.

 

Il a vraiment mobilisé les choses au niveau politique et entreprises du bassin Nantais. Il est devenu partenaire du projet et quand il est parti à la retraite, je lui ai proposé de prendre ma suite à la présidence de l’association DPDM ce qu’il a accepté volontiers. Nous avons fait des trucs supers avec lui notamment les voyages à Rio et à Londres sur les Jeux Paralympiques avec des délégations de parents avec des enfants en situation de handicap.

 

Ça reste des moments extraordinaires.

[Changer De Regard] S2 #4 – Nos différences nous réunissent !

Gravir le Mont Ventoux en vélo aux côtés des collaborateurs du Groupe APICIL : c’est le défi que s’était lancé Damien à la fin de son Vendée Globe ! Accompagné également de Chris Ballois et Elise Marc, athlètes de la Team APICIL, Damien est revenu sur ses terres natales pour partager cette aventure avec ceux…

[Changer De Regard] S2 #3 – Uniques, ensemble !

Dans cet épisode nous vous emmenons au cœur de l’équipe qui entoure Damien au quotidien et sur les périodes de courses, comme les 48H Azimut qui se sont déroulées la semaine dernière à Lorient. Un collectif composé de personnalités et d’expertises différentes, œuvrant ensemble à la réussite des projets de notre skipper !

Un bon entraînement

Le Défi Azimut – Lorient Agglomération s’est achevé ce dimanche. Au programme, cinq jours de compétition divisés en trois actes : runs de vitesse, 48 heures Azimut et le tour de l’île de Groix dont le départ a été donné ce jour à 13H20. Trois exercices différents qui ont permis aux 14 IMOCA inscrits de…