9ième épisode d’ « Un jour, un souvenir #9» : un baptême atypique !

C’était un grand moment que je dois beaucoup à Tifenn. C’est elle qui a eu l’idée de faire un baptême hors norme et c’est elle qui a managé tout le projet de A à Z. Il a fallu sortir le bateau de l’eau, le mettre en plein centre-ville de Nantes sur le terre-plein à côté des machines de l’île. Il a fallu avoir les autorisations car nous l’avons laissé une semaine avec des animations autour et puis nous avons terminé avec le baptême du bateau.
Le parrain du bateau, Philippe Croizon était présent et le bateau a été baptisé par l’éléphant. C’était atypique ! J’ai le souvenir d’un vrai moment de partage et d’échanges car nous nous sommes retrouvés pendant une semaine avec tous les bénévoles de l’Association Des Pieds et Des Mains qui ont animé tout ça avec un public hors-norme. Les images de ce moment restent inoubliables. Philippe Croizon a eu une super réplique lors de ce baptême. Il a expliqué que le bateau s’appelait ERDF – Des Pieds et Des Mains ; que lui n’avait plus de mains, plus de pieds car il avait été électrocuté. Donc c’était assez cocasse. Et pour l’anecdote supplémentaire.
Il faut savoir que ce baptême avait lieu en fin d’après-midi sauf qu’en fin de matinée, l’éléphant tombe en panne… Il a une patte qui ne marche plus. On se demandait comment nous allions faire et le patron des machines de l’île a décidé de sortir l’éléphant pour le baptême malgré son handicap.
Du coup, c’est un éléphant handicapé qui a baptisé mon bateau !

The Ocean Race : deuxième départ pour Damien à bord de l’IMOCA Biotherm.

Arrivés au Cap Vert samedi matin dernier en quatrième position, pour la première étape de The Ocean Race, Damien , et les autres navigateurs de Biotherm, ont repris le large hier à 19h10 précises (heure française). Les 5 IMOCA inscrits sur le tour du monde avec escale et en équipage se sont élancés pour une…

Damien au départ de The Ocean Race dimanche à bord de l’IMOCA Biotherm !

« C’est une belle opportunité » C’est à Alicante en Espagne que Damien a posé, depuis fin décembre, ses valises. En effet, le skipper de Groupe APICIL a rejoint l’équipage de l’IMOCA Biotherm skippé par Paul Meilhat avec lequel il participera aux trois premières étapes de The Ocean Race. Cette course mythique autour du monde…

Groupe APICIL et Damien Seguin, bien arrivés à Lorient

A 13h45 aujourd’hui, Damien Seguin a pu enfin mettre pied à terre à Lorient après le démâtage de son IMOCA survenu dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une collision avec un cargo. Accueilli par l’ensemble de son équipe, ses amis, sa famille, ses partenaires, quelques promeneurs et le navigateur japonais Kojiro Shiraishi,…