Une Team pour accompagner Damien
Naviguer en solitaire ne signifie pas mener son projet seul dans son coin. Relever le défi de la traversée de l’Atlantique ne serait alors pas possible !
Pour construire son projet, Damien s’est entouré d’une équipe de préparateurs de bateaux qu’il mutualise avec le monocoque de Jean Le Cam. Des hommes, mais surtout des marins qui mettent disposition leurs savoir-faire techniques au service de son IMOCA, le tout sous la houlette de Jean Le Cam.
L’équipe :
- David LEDROIT – 28 ans – Responsable composite
- Tristan JAN – 31 ans – Boat Captain
- Guillaume TROTTE – 25 ans – Equipe préparateurs
- Tifenn Seguin – 40 ans – en charge des partenariats
- Damien Seguin – 39 ans
L’oeil de Jean Le Cam sur Damien
La collaboration avec Damien se passe super bien. Je sens très bien Damien sur ce projet IMOCA car il ne se prend pas la tête. Faire évoluer Groupe APICIL est vraiment intéressant. Je suis en charge de toute cette partie, c’est ce que je sais faire. Depuis le lancement du projet, je passe beaucoup de temps sur le bateau, quasiment au quotidien. Ça me plait beaucoup de faire cela avec et pour Damien. L’accompagner dans son projet est vraiment top, cela fait un beau mélange d’énergies positives. – Jean Le Cam, 4 participations au Vendée Globe
L’oeil de Damien sur Jean
C’est vraiment génial d’avoir Jean à mes côtés. Je l’ai rencontré quand le projet avec le Groupe APICIL s’est monté. Cela tombait très bien car Tifenn et moi n’étions pas assez armés au sein de notre structure pour la gestion d’un projet IMOCA. Jean nous a ouvert les portes de son chantier, il m’a aidé dans le choix du bateau. Au final, nous avons appris à nous connaître, ça s’est très bien passé et aujourd’hui c’est lui qui gère techniquement mon bateau. C’est super car il connaît parfaitement les IMOCA. Il sait faire avec des budgets maîtrisés et c’est important car cela permet de gagner du temps. Grâce à lui si nous avons pu être au départ de notre première course à Douarnenez. Il vient naviguer sur le bateau, il m’accompagne, nous discutons des choix qui sont faits à bord. Il me met à disposition tout son savoir-faire, toute sa connaissance sur les bateaux et il me coache aussi sur la partie sportive. Je suis un peu son « padawan » – Damien Seguin
Ainsi, c’est un Damien super bien préparé et accompagné que l’on retrouve à quelques jours du grand départ ! Continuez de le suivre et de l’encourager sur notre compte Instagram !
Et rendez-vous à Saint-Malo à partir du 24 octobre pour vivre les coulisses de l’avant-course.
Bon vent !