Ça accélère à bord de Groupe APICIL et ce n’est que le début ! Après avoir passé plusieurs jours dans des zones de calmes, Damien Seguin a remis du charbon dans sa machine. Le skipper de Groupe APICIL, désormais 12e au classement et 2e bateau à dérives a passé une bonne nuit à bord de son monocoque. Une nuit dans le sud, dans une zone où il n’était jamais allé jusqu’à présent. Mais peu importe, le solitaire se régale car c’est aussi ce qu’il est venu chercher sur ce Vendée Globe. Des endroits inconnus, des mers hostiles, de l’enjeu, de la compétition, de la nouveauté, du plaisir et de belles glissades … l’aventure ne fait que commencer. Et Damien le sait.

Après un atelier voilerie hier après-midi pour réparer la chute de son J1, le solitaire a pu se reposer et reprendre des forces en vue de cette journée qui s’annonce assez intense comme il le précisait ce matin dans un message envoyé du bord.

« On va attaquer une journée qui va être sympa aussi où le vent va monter progressivement. Il y a quelques changements de voiles à prévoir. Mais tout s’annonce bien ! ».

 

Lui qui a choisi de contourner l’anticyclone de Sainte-Hélène par l’Ouest continue sa progression en direction du Cap de Bonne-Espérance qu’il devrait atteindre milieu de semaine prochaine. Lancé à une vitesse de 18 nœuds, le triple médaillé paralympique s’affaire à bord pour faire avancer vite sa monture. Aux côtés de Giancarlo Pedote (Prysmiam Group) qui a pris l’ascendant sur Damien à bord de son bateau à foils et de Benjamin Dutreux (OMIA – water family), le skipper de Groupe APICIL ne lâche rien et tente de rattraper le wagon de chasseurs à plus de 150 milles devant lui. A bord, la fraicheur est de retour… le short et le T-shirt ne seront bientôt plus qu’un souvenir.

Message de Damien :

 

« Bonjour à tous, ça va super bien à bord de Groupe APICIL. Super nuit de glisse sous GV haute, grand gennaker et avec une mer plate, entre 15 et 20 nœuds de vent. Ça envoyait  ! Il n’y a que l’Italien qui était à côté de moi et qui va plus vite, mais il a des foils. C’était donc une bonne nuit. J’ai pu me reposer aussi. C’est cool ! On va attaquer une journée qui va être sympa aussi où le vent va monter progressivement. Il y a quelques changements de voiles à prévoir. Mais tout s’annonce bien ! »

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour regarder cette vidéo.

Damien embarque Laurent Bourguès à bord de l’IMOCA Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre !

Pour sa cinquième participation à la Transat Jacques Vabre (la 3e en IMOCA), Damien Seguin a choisi d’embarquer à bord de Groupe APICIL un fin connaisseur de l’IMOCA : Laurent Bourguès. Avec son profil de coureur au large et son expérience de directeur technique de différents projets notamment LinkedOut, Laurent Bourguès cochait toutes les cases…

Damien tire un bilan positif de son expérience sur The Ocean Race à bord de Biotherm

Damien Seguin est de retour à Lorient pour suivre le chantier de son bateau Retour d’expérience sur trois mois de compétition en équipage à bord de Biotherm Samantha Davies a invité Damien à bord d’Initiatives-Cœur pour la Bermudes 1000 Race. Le nom du co-skipper de Groupe APICIL sur la Transat Jacques Vabre sera dévoilé prochainement…

Damien , concentré pour la plus longue étape de The Ocean Race

Hier, dimanche 26 février à 13H15 (heure française), Damien a pris le départ de la 3è et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles l’équivalent de 23 600 km) à bord de l’IMOCA Biotherm, skippé par Paul Meilhat. Cette étape, qui devrait durer près de 40 jours, se joue entre…